Besoin d'aide pour futur achat clavier !

Pickups
Salut a tous,

C'est bientot l'anniversaire d'une de mes amie qui joue du piano classique depuis 2 ans et on aimerais lui offrir un clavier pour qu'elle puisse jouer bientot dans notre groupe. Sauf que de notre coté on connait pas grand chose au clavier, et on ne sait pas quoi lui offrir !

On a reussit a rassembler 300 euros. Mais malgré mes recherches je suis perdu ! clavier maitre / synthé / piano numerique ... etc...

J'ai donc besoin de votre aide pour m'aiguiller vers un modèle de clavier pour un budget de 300 euros...pas grave si ce n'est pas de matos de folie, elle est encore débutante. Mais on ne veux pas lui acheter une daube dont on ne tirera que des sons de mer***
Pour info on aimerais reprendre des chansons comme "everyday life" de The Old dead Tree (je sais pas si vous connaissez)

J'ai besoin de réponses assez rapide car son anniversaire est le 4 avril.
Merci pour votre aide.
A bientot
Tech21 addict !
  • #3
  • Publié par
    Kkyo
    le 01 Apr 07, 12:27
Bonjour, je profite de ce post pour quémander des conseils .
J'aimerai commencer le piano/synthé j'ai un budget assez limité (~300€) je voudrai savoir qu'est ce que je pourrais avoir de bien pour ce prix là.
Edvez
  • #4
  • Publié par
    Edvez
    le 04 Apr 07, 14:54
Pour ce prix la, J'dirais un Korg X5D, j'trouve ca vachement mieux qu'un PSR ou un modèle equivalent
j'ai un clavier à vendre un Casio CTK 620L je pense il vaut 430euros neuf et je le vends 250euros si ca interesse.

C'est un bon clavier mais la j'ai trouvé mieux. Les touches s'illuminent, il fait boite a rythme, il y a une 100 de presetdedans, ...

si ca interesse MP moi merci
Edvez
  • #6
  • Publié par
    Edvez
    le 07 Apr 07, 17:58


Pour le même prix que ton Casio, Tu peux chopper un Korg M1, un Korg 01/w, un T1 et meme un T3 (avec un peu de chance) ou un Roland X5D...
Alors ouais t'as pas les touches qui s'allument quand t'appuie dessus mais bon niveau sonore ca péte un peu plus haut qu'un CTK...
Scratchy
salut

en parlant des ces différences entre claviers, synthé, piano etc
je me demandais si on peut jouer des morceaux qui demandent plusieurs octaves éloignées sur un clavier ou synthé de 61 touches ou pire encore de 49 touches là où un piano en a environ 100.
Edvez
  • #8
  • Publié par
    Edvez
    le 28 May 07, 16:51
Scratchy a écrit :
salut

en parlant des ces différences entre claviers, synthé, piano etc
je me demandais si on peut jouer des morceaux qui demandent plusieurs octaves éloignées sur un clavier ou synthé de 61 touches ou pire encore de 49 touches là où un piano en a environ 100.



Un piano ca a 88 touches, généralement sur les synthés t'as un mode transposition qui te permet d'aller dans des notes plus graves ou plus aigues

En ce moment sur clavier et Piano...