Ca existe????

Je voudrais savoir si *Pour jouer du piano* Il existe autre chose que des partitions.....Exes tablatures??
Vu que je n'ai jamais fait de solfège,je ne sais pas lire les partitions....

Pouvez vous me donner l'adresse d'un site ou je pourrais trouver des tablatures svp???

Merci d'avance
couscousman
pour jouer du piano , je pense que la partition est le meilleur systeme ,
si tu es motivé pour apprendre , ça viendra tres vite
Mais je n'ait jamais entendu parler de tablatures pour piano
La tablature au piano tu comptes faire ça comment représenter à chaque note tout le clavier en noircissant celle ou celles ou tu dois jouer ?

C'est plus des recueils mais des bibles que ca va faire !

Il y a cependant des schémas d'accords sur ce principe pour t'apprendre les formes.

Le plus simple ca reste que tu apprenes les base du solfèges.

Courage en tout cas.

P.S. Sinon en mettant des numéros sur les partoches et en proposant à yamaha ou roland d'en mettre sur leur clavier ca pourrait être vendeur !
ducofsentiments
lol

Moi j avais un de met élève sur son clavier il avais fait sa. Il avais marqué Do Ré Mi etc... lol

Le gros soucie c est qu il c était planter il était partie d' un Fa. mdr.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
TheDark
pareil pour moi!! mon ami elle avait écrit ses motes mais elle avait pas partit de la bonne note...inculte!!
le_nem
  • #6
  • Publié par
    le_nem
    le 10 Jan 05, 21:44
bin écoute ya que la solfege: une fois que tu seras super fort y a moyen que tu apprennes les chiffrages pour les accords mais bon c'est pas super utile et puis bon faudra toujours que tu lises tes notes ^^(et j'ajouterai que c'est super saoulant ces chiffrages)
en gros je vois pas trop comment tu pourrais faire autrement que d'apprendre tes notes...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
bride
  • #7
  • Publié par
    bride
    le 19 Jan 05, 18:58
Ya bien une technique pour contourner le solfege mais c'est compliqué, sur guitar pro il y a la partition et il est aussi marqué la note jouer sur le dessin d'un piano

En ce moment sur clavier et Piano...