Ca existe??

Je voudrais savoir si *Pour jouer du piano* Il existe autre chose que des partitions.....Exes tablatures??
Vu que je n'ai jamais fait de solfège,je ne sais pas lire les partitions....

Pouvez vous me donner l'adresse d'un site ou je pourrais trouver des tablatures svp???

Merci d'avance
ngobaut
pour ta reponse, tu peux tres bien jouer avec tablature mais c'est se comliquer la tete ...
Les portées sont tres adaptés au piano car les lignes et interlignes correspondent à 1/2 ton soit les touches noir et blanches ui correspondent elle aussi au 1/2 ton
ducofsentiments
ngobaut a écrit :
pour ta reponse, tu peux tres bien jouer avec tablature mais c'est se comliquer la tete ...
Les portées sont tres adaptés au piano car les lignes et interlignes correspondent à 1/2 ton soit les touches noir et blanches ui correspondent elle aussi au 1/2 ton


Eu non pas vraimen...
De Si a DO et de Mi a FA oui se sont des demi ton sur la partition.
Mais bon il existe le Do# Ré# Fa# Sol# La# qui elle sont les notes noir du clavier. Sur la partition ya un # deven la note a jouer un demi ton en dessou. donc pour fair un Ré# marquer sur la partion sur un clavier se sera la touche noir entre Ré et Mi.
Ancuite vien les b pareil qu un # sauf que la sa déssend d un demi ton.

En gros le Ré# et le Mib c est la maime touche sur le clavier.
L utiliter d utiliser un # ou un b est la pour fassiliter le travail et donner la tonalité du morso grasse a l ordre des # et des b bon la sa se complique un peut plusse.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Torpius
Un piano est un instrument dit tempéré, donc Do# correspond à Réb, contrairement au violon, le mieux c'est d'apprendre la théorie de la musique et donc le solfège, car la tab n'existe pas sur piano, c'est même pas se compliquer la vie, ca ne se fait pas et ca ne se fera jamais. Va sur des sites de théorie pour débutants ... Bon courage
[HoD]
  • #5
  • Publié par
    [HoD]
    le 04 Dec 04, 21:31
Torpius a écrit :
Un piano est un instrument dit tempéré, donc Do# correspond à Réb, contrairement au violon, le mieux c'est d'apprendre la théorie de la musique et donc le solfège, car la tab n'existe pas sur piano, c'est même pas se compliquer la vie, ca ne se fait pas et ca ne se fera jamais. Va sur des sites de théorie pour débutants ... Bon courage


Il me semble pourtant avoir entendu parler de tablatures pr piano, bien sur differentes des tablatures pr guitare ... mais bon je suis pas sur.
ducofsentiments
Bien en faite une chose que je fait avec certain de met élève qui on du mal. Je leur met la partition en travere et il on plus que as imaginer les touche blanche du clavier en fonction de les ligne et interligne de la porter.
C est une technique que j avais trouvé tout seul a 8 ans (sauf que je la métait pas en traver, je l' imaginai).
Dailleur j ai aprie ya 6 moi qu un pianiste Anglais ne coyai que en cette métode.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur clavier et Piano...