[cherche] son de Hammond, Vox et Fender

Forum Fender
Forums
ti_gui
  • #1
  • Publié par
    ti_gui
    le 06 Feb 05, 18:09
Salut,

J'aimerais acheté mon premier synthé. Je connais un peu comment fonctionne un piano. Je cherche un synthé qui pourrais avoir le son d'un Hammond B3, d'un Vox Continental et d'un Fender Rhodes. Ce serais pour jouer des truc comme Pink Floyd et The Doors. Mon budget serai 1000euro et moin.
ducofsentiments
Cher Hammond ya encore des clavier de fabriquer compte 1500 euro mini je dirai.
Un hammon d époque donc d ocase 45000fr a 60 000 (en très bon état naturelmen).

Bref en fiate c est pour quel utilisition? concert studio, home studio?

Sinon te reste une solution. Acheter un clavier maitre et une instru virtuel de B3 par exemple (a oublier pour le concert) et uniquemen a fair en cas de passécion d une bonne carte song.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    m@x
    le 07 Feb 05, 01:29
moi je voudrai savoir si ya des synthés genre dans les 600€ qu'immitent bien les orgues hammond ou fender rhodes.Ce serait pour jouer du santana, des doors...parsque sinon ca dépasse mon budget :{}:
ti_gui
  • #4
  • Publié par
    ti_gui
    le 07 Feb 05, 01:34
ce serai pour jouer dans ma chambre et dans un groupe.
El Vador
600 Euros ça fait un peu juste. Tu as le Nord Electro de chez Clavia qui imite très bien les orgues hammond, Rhodes, Wurlitzers et Clavinets (piano aussi mais un peu moins bien) pour à peu près 1000 euros d'occase. Le clavier de mon groupe le possède et je peux te dire que ça envoie ! Etant possesseur d'un Rhodes Mark I stage 73, je reconnais que le son est beaucoup peu plus propre sur le Nord Electro, mais ça le fait !

Sinon, comme dit plus haut, l'autre solution serait Clavier maître + PC + instruments virtuels (B4 Native Instr. pour les orgues Hammond + plug Tonewheels pour le son Farfisa, Vox, etc... et le Lounge Lizard pour les sons de Rhodes et de Wurlitzers.) pour un prix plus modique.
ducofsentiments
sinon reste plus qua aller piocher dans un bon vieu Yamaha dx7 bon song de piano Electrique (réputer pour dailleur) et on peut aussi avec les algo fair quelque song d orgue bon très bien par rapport a la cazi totaliter des clavier arrengeur mais limite grave a coter d un bon b3.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Narapo
  • #7
  • Publié par
    Narapo
    le 08 Feb 05, 18:42
Une solution :
- Yamaha Motif Rack d'occase (les prix vont baisser avec la sortie du Motif ES rack)
- Clavier maître 61 touches pour le piloter
- Librairies B'Knees et VintageVoice pour les sons que tu cherches, à charger dans le Motif

ça doit tenir dans ton budget (si tu veux du tout en 1, il faut alors prendre un Motif 6 ou un S90 mais ce sera un peu plus cher).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
ti_gui
  • #8
  • Publié par
    ti_gui
    le 08 Feb 05, 23:03
J'ai regarder un yamaha motif Rack, c'est juste un rack c'est pas un piano
Narapo
  • #9
  • Publié par
    Narapo
    le 08 Feb 05, 23:09
ti_gui a écrit :
J'ai regarder un yamaha motif Rack, c'est juste un rack c'est pas un piano
ben si, justement c'est un expandeur donc tu as environ 600 sons de synthés, orgues, pianos aoustiques, Rhodes etc... que tu peux étendre par voie logicielle (cartes, transfert de fichiers) et tu le pilotes soit avec un synthé virtuel, soit avec un clavier maître qui n'est qu'un clavier "nu" sans aucun générateur de son mais qui sert juste de plateforme de commande ; tu peux aussi utiliser la plupart des synthés (y compris un DX7) pour faire office de clavier maître - les sons du DX 7 sont réputés certes même si un peu trop datés et trop entendus, mais ils ne correspondent pas du tout à ce que tu semble rechercher.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
ti_gui
ok, faut que j'achete un clavier maître plus ce rack.
combien un bon clavier maître?
ducofsentiments
Narapo a écrit :
ti_gui a écrit :
J'ai regarder un yamaha motif Rack, c'est juste un rack c'est pas un piano
ben si, justement c'est un expandeur donc tu as environ 600 sons de synthés, orgues, pianos aoustiques, Rhodes etc... que tu peux étendre par voie logicielle (cartes, transfert de fichiers) et tu le pilotes soit avec un synthé virtuel, soit avec un clavier maître qui n'est qu'un clavier "nu" sans aucun générateur de son mais qui sert juste de plateforme de commande ; tu peux aussi utiliser la plupart des synthés (y compris un DX7) pour faire office de clavier maître - les sons du DX 7 sont réputés certes même si un peu trop datés et trop entendus, mais ils ne correspondent pas du tout à ce que tu semble rechercher.


J ai dans mon set de clavier synthé etc (j en est une multitude) un bon vieux dx7 et je croi que c est le seul synthé en toucher légère qui ne s acouple avec aucun autre clavier (le toucher est vraimen parfait pour la sonoriter du synté "jlai déja foutu au cul de mon clavier maitre fatar et en faite sa le fait pas" "aprai sen servire comme clavier maitre pour d autre clavier pas top nomplu (sauf ptète sur genre un JX8p) mais sinon il reste très fermer sur lui seul")
Aprai en fonction de lutilisation que l on lui demande il faut rajouter un bon rack d effet derière (dx7 occaze 300 EURO) se qui laisse de la marge pour un bon pédalier d effet ou quelques racks).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Narapo
ti_gui a écrit :
ok, faut que j'achete un clavier maître plus ce rack.
combien un bon clavier maître?

Neuf de 200 à 500 euros environ mais tu peux trouver d'occase.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
ti_gui
ok, merci.
Je vais aller faire le tour des magasin de musique près de chez moi, pour connaître les prix et pour en essayer quelques-uns.

Sinon, pour des bonnes marque de claviers y a koi? J'ai vu des Korg, des Yamaha, des Casio, est-ce que c'est des bonne marque de claviers?
ducofsentiments
Korg pas pour le toucher
Yamaha perso j aime pas le toucher (mais c est pas de la grosse merde c est juste un avis perso)
Casio laisse tomber

Roland sa le fait ainsi que Studio Logis fatar (Studio logic fatar équipe Roland pour leur clavier).

Et enfin Kurzweill.

Akai aussi c est du bon matos apai leur touher bien jusqua maintenan j ai jamais esseyé.

Eu par conte pour le prix d un clavier maitre en toucher lourd c est plutot dans les 800 euro mini hein.... (aprai prendre un clavier maitre toucher léger eu ba c est complaitemen bidon.)
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Narapo
Tu as le M-Audio 88 toucher lour autour de 500€ mais je ne l'ai pas essayé.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur clavier et Piano et Fender...