Debutant piano, cherche instrument

  • #1
  • Publié par
    djohan
    le 13 Nov 05, 19:44
Hello,
je fais de la guitare depuis 3 ans environ et je veut me mettre au piano, je suis inscrit à des cours de piano...mais il me manque l'instrument...
so... j'ai besoin d'aide car j'y connais que dalle,
je ne veut pas un vrai piano car peu de place, donc je m'orientais vers un stynthé ou clavier numerique ( à vrai dire je ne connais pas la diifférence), je ne veut pas inverstir beaucoup ( quitte à investir plus tard si ca me plait),

dc avez vous des suggestions à me faire niveau qualité prix?
merci d'avance
Taliak
  • #2
  • Publié par
    Taliak
    le 14 Nov 05, 09:30
Etant dans le même cas que toi, j'ai fait des recherches, disons que je m'orientes vers :
-Yamaha psr 295 (5 octaves) qui est à 350 euros dans un magasin près de chez moi.

-Yamaha dgx 205 qui est le même que le psr 295 avec 6 octaves et demi donc si tu veux jouer du classique, c'est beaucoup plus adapté. (Et encore je pense pas que tu pourras tout jouer en classique). Prix : 480 euros env.

-Sinon si tu veux un vrai petit piano, enfin qui ressemble du moins, c'est à dire que c'est un son numérique mais y a autant d'octaves que sur un piano normal : yamaha clavinova clp 220 mais là ça revient tout de suite à plus cher : 1100 euros...
(ça ressemble à ça : http://images.ciao.com/ifr/ima(...)3.jpg)
  • #3
  • Publié par
    djohan
    le 14 Nov 05, 11:20
moi je m'oriente, enfin le vendeur m'a orienté pour mes exigences prix/qualié/place vers :

- le psr 295 ou le psrE303 mais j'avour que je n'ai pas sasit la différence entre les 2, l'un est peut etre plus vieux que l'autre...

so...?
Taliak
  • #5
  • Publié par
    Taliak
    le 15 Nov 05, 18:30
J'avoue que je ne peux pas te conseiller plus que ça... Si le casio et le yamaha ont les mêmes prix, je prendrai sans doute plutot le yamaha (vu leur expérience plus grande) mais je peux me tromper...

En ce moment sur clavier et Piano...