Debuter en piano

francois500
voila j'ai un synthetiseur chez me mais je sais pas en faire si quelquin pourrait me donner quellque conseil jai essayer en m'aidan du piano de guiar pro mais j'arrive vraiment pas
is there anybody out there
salut, moi ca fait trois ans que je fais du synthe tout seul... j'ai bien lutter lol!

- Tout d'abord faut voir... si tu peux prendre des cours de piano pour au moin une année fait le! ca va t'aider!

- Il te faut beaucoup demotivation et de perseverance (moi je passe des journée entiere a apprendre des chansons etc... le max que j'ai fais c'est 16h mais je sais plus comment j'ai fait)

- Entrainement quotidien
- Solfege
- Voir avec qq un qui a fait du piano pour qui t'explique comment on place la main (si tu veux pas de cours) (la main dois rester le plus droit possible etc...)

Moi j'utilise gp4 j'utilise le piano qui affiche les notes c'est plus pratique que les partitons... moi et la lecture des notes ca fait deux (je mets trop de temps apres mais je m'entraine )

Essaie de choper des videos de mec qui joue du synthe (jordan rudess) et decortique comment il fait! ca aide aussi apres!

Voila lol je sais pas quoi rajouter
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ori
    le 02 Mar 05, 11:16
je sais que ca va etre pris pour une connerie mais je te jure que je suis serieux le dvdv de Mathieu Gonnet est vachement interessant pour les debutants.
C'ets tres simple d'acces et vraiment bien.
Parce que si tu commences d'entree avec Jordan rudess c'est comme quelqu'un qui n' a jamais touche une guitare et qui achete une video pedago de malmsteen...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur clavier et Piano...