Estimation d'un piano.

Werner VW
Salut!

Voilà, ma soeur aimerai vendre son piano. Et on ne sait pas combien il pourrai valoir. Comment fait on pour estimer un piano, est ce que plus il vieilli plus il est cher, ou c'est l'inverse?

C'est un Rameau, piano droit, qui ressemle beaucoup au piano romantica de pleyel. Son numéro de série est le 27970, il date des années 80.

Je ne sait pas à combien il avait été acheté.

Merci de votre aide.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
thejemboy
peux tu poster une photo ?

Refere toi au prix neuf des rameau d'aujourd'hui qui lui ressemble le plus, et selon l'état de son piano, tu pourras a peu pres te faire une idée l'age des piano n'importe pas tant que ça apres cela depend principalement de la mecanique a l'interieur car si tu prends un steinway model D c'est sur que au bout du 20aines d'années il sonne divinement et mieux qu'a son premier jour, maintenant les piano droit peuve plus facilement s'abimer par la chaleur etc...
Tu peux aussi le faire "expertiser" par un vendeur de france piano qui te donnera une idée...
Ou sinon ce que tu peux faire au pire si tu veux vraiment savoir combien les acheteurs interessé par ton piano serait pret a payer mettre une annonce fictive sur e-bay que tu fait demarer a 1€ et que tu resilie en tant voulu afin de voir a peu pret.

En espérant t'avoir un peu aidé
  • #3
  • Publié par
    powow
    le 15 Aug 05, 14:23
il est dans quel état ? pas de problème avec les touches ? Est-il bien accordé ? Maintenant faudrait une photo oui !
  • #5
  • Publié par
    Eriol
    le 14 Sep 05, 21:36
Bonjour Mon pere voudrait vendre un piano. Il est marquée "Dale forty London " Le vernis est assez abimée
Si vous voulez des photos, Envoyez moi un mail (eriol14@hotmail.fr) Je me ferai un plaisir de repondre
il faut regarder à l'interieur du piano, normalement y'a un numéro de série.
il existe une cotation argus pour les piano, j'ai pas de lien mais ça doit se trouver facil sur le net.
en fonction du numéro de série tu peux avoir une estimation du prix.
après faut voir l'etat générale du piano, et ça à mons d'être luthier c'est dure!
Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez un guide gratuit sur comment estimer la valeur des pianos d'occasion sur le site =>> ARGUS PIANO
Bonne continuation à tous.

Amicalement,

Speed

En ce moment sur clavier et Piano...