Feedback cours Piano avec chrono-musique

DanZzz
  • #1
  • Publié par
    DanZzz
    le 22 Feb 07, 23:56
Hello,

je cherche des personnes qui pourraient me donner des avis sur les cours donnés par chrono-musique, notamment pour le piano si possible (mais des avis généraux m'intéresse aussi) :

www.chrono-musique.com

Je suis débutant et de bonnes bases ne pourraient me faire que du bien lol.

D'avance merci
Moi je fait du piano depuis 9 ans et je trouve que c'est pas supper d'apprendre sur des site
Il faudrait que la musique s'affole tout comme au bon vieux temps du Rock 'N Roll ...
DanZzz
  • #3
  • Publié par
    DanZzz
    le 23 Feb 07, 21:13
Ben tu m'apprends? lol


Nan en fait je me suis rendu compte que les tarifs sont trop élevés pour moi ...
BONJOUR
j'ai pris des cours avec CHRONO MUSIQUE et je me suis inscrite en aout c'est à dire avant la fixation du planning des cours

LA PLAQUETTE INDIQUAIT DES COURS DU LUNDI AU SAMEDI JUSQU A 20 HEURES

heureusement j'avais précisé que je n'étais libre que le samedi

mais je n'ai eu d'autre choix que d'accepter une seule proposition un cours le SAMEDI MIDI DE 12 H 30 A 13 H

c'était ça ou JE M ASSAYAIS SUR 870 EUROS POUR 24 LECONS

24 leçons ne veut pas dire 24 heures de cours puisqu'en cours individuel le cours dure 30 minutes et en cours collectif le cours dure 1 heure

Finalement je trouve cela cher par rapport aux possibilités de cours et surtout si je ne suis pas satisfaite : j'ai paye et j'endure

Je ne dirai rien d'autre pour rester courtoise

Tu as eu raison de choisir une autre solution

MINA
Comment une école qui se veut sérieuse propose une offre sur sa page d'accueil qui se termine le 30 octobre 2010 ???!!! Franchement vu le laxisme de cette école, il est évident que la tenue des locaux est déplorable. Pour avoir confirmation je m'y suis rendu pour avoir quelques renseignements et voilà ce que j'en conclu : c'est une machine à fric, presque 1000€ à l'année (bon après tout la vie est chère partout) alors que sur le site les tarifs indiqué sont de 75€ par mois FRAIS D'INSCRIPTION INCLU !! alors que la personne que j'ai vu m'a stipulé le contraire ! Bref le site n'est soit pas à jour, soit mensongé. Toujours est-il que je suis venue parler à quelques professeurs de l'école qui m'ont dis n'être absolument pas diplomé, alors que la publicité, encore une fois, stipule le contraire (le "ou assimilé" n'est pas une réponse correcte de la part de clients qui dépensent 1000€) Ah ! et dernier point ! la méthode "sans solfège" absolument unique et originale ! haha ! Soyez certains que TOUTES les écoles de musiques pratiquent une méthode sans solfège donc la votre n'est absolument pas originale ! De plus je suis venue parlé à quelques de vos clients, qui me disent que les cours sont collectifs donc en 1h on a le prof pour nous pendant 15 minutes grand max ! la raison : parce que les profs sont payés à l'heure et donc plus rentable de mettre les élèves comme des moutons dans l'étable ! une honte !
Et pour finir, oui les messages disant du bien de chroni-musique sont un coup de la direction c'est tellement évident ! Concernant les facilités de payement : un client m'a dit que ses chèques étaient encaissé n'importe comment alors qu'il s'était mis daccord lors de la signature...
Vends Gibson SG bass/Tete et baffle Ashdown EVO III/telecaster Baja. Me contacter message privé.
Bonjour, je dois dire que je suis assez stupéfait des critiques sur chrono-musique,je suis inscrit depuis maintenant 2ans et je suis très satisfait de mes progrès, biensur je ne serai jamais jimmy hendrix mais on me l'avait bien précisé à l'inscription.L'ambiance chaleureuse et conviviale me suffit et mes progrès son amplement a la hauteur de mes espérance je pense que les déçus se sont sans doute trompés sur l'enseignement proposé.En effet je trouve le prix relativement élevé mais je crois que c'est un peu partout les mêmes prix.
Bonjour,

Boff j’ai suivi quelques mois les cours sur chrono-musique en vue d’apprendre le piano et c’est pas du tout terrible leur méthode et leurs prix sont très élevés. Pour ma part, j’apprends maintenant le piano grâce aux leçons proposées sur le site de http://www.pianoconnexion.com/(...)ligne . Leur méthode piano est de loin meilleure, mieux structuré, plus complète et beaucoup plus abordable. Tu peux suivre les cours sur ton ordinateur ou sur iPad et en tout temps tu peux contacter ton prof attitré qui répondra à tes questions lorsque tu as besoin d’aide ou simplement besoin d’encouragement.
Bonjour à toutes et tous,

Je suis François Pouletty, le gérant de la S.A.R.L. Ecoles Chrono Musique. Après avoir lu vos commentaire sur chrono musique je souhaiterai utiliser mon droit de réponse que j'adresse tout particulièrement à Pierospider et MINAROMS.

Tout d'abord, si vous avez le sentiment que nous n'avons pas répondu à vos attentes, je tiens à vous présenter mes excuses. Sachez, qu'en tant que gérant, j'en prends l'entière responsabilité.

Toutefois, à vous lire je crois, aussi, qu'il y a quelques incompréhensions sur le service que nous proposons donnant lieu à certaines contre vérités.

Chère Mina,
En effet, notre école est ouverte du lundi au samedi de 10h à 21h. Sur la fiche d’inscription que vous avez remplie nous vous demandons de cocher toutes les heures où vous êtes disponible (en l’occurrence le samedi pour vous) avec un minimum de 4 disponibilités. Une fois les cases cochées, nous en choisissons une qui correspondra à votre heure de cours. Grâce à cette technique ce n'est pas nous qui vous imposons l'heure de cours mais vous qui la choisissez. Lorsque je lis votre commentaire, vous nous dîtes que vous avez indiqué que vous "n'étiez libre que le samedi". Nous vous avons alors proposé, en effet, un cours le samedi à 12h puisque c'était votre choix. Peut-être vouliez-vous un autre horaire le même jour ? Comprenez que nous essayons de répondre le mieux du monde à vos demandes mais que nous dépendons aussi des autres cours préalablement mis en place le même jour.
Mina, je crois qu'il y a, également, une incompréhension sur le nombre de cours dispensés et je m'excuse si on ne vous l'a pas expliqué clairement. Notre méthode pédagogique de 48 chapitres est répartie sur 2 années : la première année correspond à la partie initiation et comprend 24 chapitres. La 2ème année correspond à la partie perfectionnement et comprend 24 chapitres également. 1 chapitre est enseigné en 1h de cours MINIMUM. Ainsi, pour assimiler chaque partie de notre méthode, l'élève doit faire au minimum 24 cours par an. Il ne pourra pas l'assimiler plus vite pour des raisons pédagogiques. Nous assurons donc un minimum de 24 cours pour un maximum illimité car un cours mal compris est redonné gratuitement. Plus précisément, chez nous, aucun élève ne quitte l'école tant qu'il ne sait pas jouer. C'est notre engagement : nous garantissons le résultat et nous sommes la seule école de musique à le faire.
Mina, je suis sincèrement navré de l'expérience que vous avez vécue au sein de notre école. A ce titre, je serai ravi de vous offrir une année de cours pour vous prouver la sincérité de mes propos.

Cher Pierospider,
Vous semblez émettre des doutes quant à la véracité des propos "disant du bien de chrono-musique". Permettez-moi d'émettre les mêmes doutes quant à la véracité de vos propos. Vous dîtes vous être rendu à l'école pour "avoir quelques renseignements". A vous lire, votre visite dans nos locaux semble avoir été une véritable investigation de votre part dont je n'ai pourtant aucun souvenir. En effet, alors que vous ne veniez que pour de simples renseignements, vous avez eu le temps, de parler à "quelques professeurs", à "un client" et d'étudier notre méthode pédagogique de 145 pages environ pour nous annoncer qu'elle n'est pas originale et que, "toutes les écoles de musique pratiquent une méthode sans solfège" ce qui, là aussi retire toute originalité à notre école. Vous avez certainement dû effectuer une étude approfondie de la concurrence et réalisé un benchmarking sans faille pour tenir de tels propos avec autant d'assurance. A ce titre, je serai ravi d'échanger avec vous. Toutefois, je ne suis pas certain que les directeurs de conservatoires et autres écoles privées traditionnelles soient du même avis que vous. Sachez qu'un élève inscrit en cours de piano au conservatoire, doit suivre obligatoirement une heure de cours de solfège et une heure de cours de formation musicale. 70% de l'enseignement de la musique en France étant dispensé par les conservatoire, je n'aurai pas tout à fait les mêmes conclusions que vous sur le sujet.

Je tiens à répondre en totale transparence sur les autres problèmes que vous soulevez :

Vous dîtes avec la plus grande courtoisie que nous sommes une "machine à Fric". En tant que Gérant bénévole, laissez-moi vous dire que vos propos me choquent terriblement. La encore, votre fameuse étude de la concurrence semble imparfaite. Je vous invite à comparer nos tarifs avec ceux de la concurrence. Dans la quasi totalité des cas, nos prix sont les moins élevés.

Vous dîtes que nos "cours sont collectifs" et "qu'en 1h on a le prof pendant 15 min grand max !". Nos cours sont effet collectifs. Je vous rejoins sur ce point. Ce n'est d'ailleurs une surprise pour personne. Notre site internet le précise à plusieurs reprises. En revanche alors que vous n'avez visiblement pris aucun cours chez nous, je ne peux accepter vos contre vérités scandaleuses. Un élève ne dispose pas uniquement de 15 min de cours. Je crois que le fin pédagogue, que vous devez sûrement être, a, de façon simpliste, divisé 60 min par le nombre d'élève dans une classe. Ainsi, 4 élèves pour 1 cours de 60 min = 15 min de cours par élève. Si je comprends bien votre raisonnement, lorsque j'étais en cours de solfège au conservatoire avec mes 19 autres camarades je recevais à moi seul 3 min de cours. Pauvre de moi ! je n'imagine même pas le volume d'heures de cours que reçoivent nos chers enfants en cours de français ou de mathématiques avec des classes de 25 ou 30 élèves ! Votre raisonnement ne tiens pas la route une seule seconde. Je tiens à vous préciser que nos cours sont composés de 3-4 élèves en moyenne. Traiter mes 3-4 élèves par classe de "moutons dans une étable" me semble parfaitement hors de propos et irrespectueux à leur égard. Chaque élève à le même niveau et suit le même cours à partir de nos méthodes pédagogiques. Je précise également, que chacun à son propre instrument. A l'inverse de ce que vous avancez, le cours collectif est très efficace grâce au dynamisme de groupe et à l'émulation.

Concernant le niveau de nos professeurs, peut-être, êtes-vous médaillé d'or du conservatoire. J'en serai très surpris car, si tel était le cas, vous sauriez que l'expression "assimilé" est un terme couramment utilisé dans ce milieu. Pour être précis, comme l'indique notre site internet, nos professeurs sont diplômés du conservatoire (un de nos professeurs de piano était médaillé d'or) ou assimilé. Cela signifie qu'ils ont par leur expérience (concertiste, professionnel de la musique etc.) un niveau équivalent à un diplôme du conservatoire leur permettant ainsi d'enseigner dans notre école. Pour finir je tiens à vous préciser que la qualité d'un cours ne se mesure pas uniquement au diplôme du professeur mais aussi et surtout à ses qualités pédagogiques. Sur ce point je n'ai aucun doute à avoir sur l'ensemble du corps professoral de notre école.

Vous avez donc tenu, sur ce site, des propos diffamatoires très dommageables pour notre école et l'ensemble des professeurs qui font leur travail avec passion. J'ai tenu à ce que la vérité soit rétablie. Mais je sais que la probabilité de vous convaincre est faible. C'est la raison pour laquelle, si vous l'acceptez, je vous propose de vous offrir un an de cours au sein de notre école. A l'issu de cette année d'expérience, vous pourrez alors réécrire, sur ce site, votre avis qui sera, cette fois-ci, fondé a posteriori et non a priori.
Vous pouvez me contacter quand vous le souhaitez.

Au plaisir de vous lire,
Un an offert vraiment ? Ok je signe où ?
Vends Gibson SG bass/Tete et baffle Ashdown EVO III/telecaster Baja. Me contacter message privé.

En ce moment sur clavier et Piano...