Générateur d'accords pour débutants

Voilà je suis guitariste, mais pour pouvoir utiliser un mini-orgue que j'ai acheté une bouchée de pain, je me suis fait un petit programme pour m'afficher et pouvoir imprimer les accords de mes chansons favorites.
J'ai trouvé plein de logiciels proposant cela, mais tous payants ...

Je le laisse à votre appréciation, n'hésitez pas à me dire si les accords sont erronés, je ne suis pas tout à fait certain de tous. Je ne suis pas très au courant des accords spécifiques au clavier, n'hésitez pas à me les envoyer si vous en voulez d'autres ...

http://prgmusic.free.fr/pianochords/

J'espère que ce programme servira à ceux qui démarrent l'orgue, il est conçu pour eux !

Pierre
"The scent grows richer,
He knows he must be near"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ori
    le 11 Mar 05, 15:31
je trouve l'idee vraiment pas mal mais je pense que tu ne devrais pas repeter l'operation sur deux octaves.
Soit tu a voulu montrer qu'il y a une symetrie dans le piano mais ca peut paraitre du coup confus pour le neophyte soit le fait de jouer l'accord sur deux octaves représente main gauche plus main droite et quadn on debute tres souvent la main gauche n'apuuie que sur la fondamentale pou accentuer l'accord!
Sinon tres bonne idee et c'est toujours sympa des gens qui pensent aux autres!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Merci pour les conseils et pour les compliments, ça fait toujours plaisir. En fait ce que je voulais faire en plaçant deux octaves de manières consécutives, c'était pour montrer qu'il y avait bien souvent des manières plus évidentes de jouer chaque accord suivant le contexte. Et du coup, il me fallait afficher les accords sur deux octaves pour essayer de trouver la position la plus facile.
Cependant je comprends très bien ton objection, car ce n'est pas évident de savoir quelles notes jouer si l'on débute vraiment. Je vais donc corriger cela au plus vite ...
"The scent grows richer,
He knows he must be near"
anthony81

merci day tripper pour ce petit programme,
bien pratique pour les incultes comme moi

En ce moment sur clavier et Piano...