Guitariste debute le piano

Fluctua, copyright à moi
Boujour a tous!

Je suis un guitariste depuis maintenant 7 ans et le piano m'a toujours intrigué! C'est pour cela que j'ai decide d'en faire mais sans arrêter la guitare mon instrument fetiche!
J'ai 3 pianos chez moi donc ce n'est pas le materiel qui m'inquiete mais je voudrais savoir comment je peux faire pour debuter le piano?

J'ai des notions de solfege rythmique et d'harmonie(compositions des accords, gammes...) et ca va me faire apprendre le solfege en même temps! Je ne veux pas prendre des cours de pianos en plu de ceux de guitare donc j'attends vos conseils.

Merci d'avance
-Satrianikiller-
Ca manque de jazz ici... standby...
artphil
Salut,

Déjà, si je peux te donner un conseil, c'est de bien connaître les accords par composition de notes et pas seulement par position sur le manche. C'est-à-dire savoir qu'un Do majeur p.ex c'est Do-Mi-Sol et un Fa#m7 c'est Fa#-LA-Do#-Eb etc ...
Même pour ton jeu guitaristique ça apporte énormément je peux te l'assurer.

Ensuite, il faudra connaitre ton clavier au même titre que tu connais ton manche. Donc, maitrise des intervalles, des gammes (bah oui), des renversements etc ...

Enfin, ne pas oublier que le piano est un instrument complet, qui peut se suffier à lui-même. Donc un pianiste peut aussi faire la ligne de basse. Si tu écoutes bien les chansons Pop-Piano, la main gauche fait souvent Basse Tonique-Quinte-Tonique 1 octave plus haut que la basse:

P.ex, un accord de do:
Do(1)-Sol-Do(2) [main gauche]

Mi-Sol-Do [main droite]

C'est une simple indication, car ça dépend de plein de trucs: des styles, de la chanson, des autres instruments présents ou non, du pianiste ...
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
  • #5
  • Publié par
    powow
    le 16 Oct 05, 19:20
bon alors moi j'ai fais tout le contraire de toi..commencé par le piano ca doit faire 8/9ans...alors achete toi une méthode, ou un cahier de 'leçons' , normalement on t'indique les différentes gammes; ensuite faut bosser l'enchainement et l'écartement...mais puisque tu maitrises deja les gammes chromatiques , diatoniques, les intervalles et tout tu t'en sortiras bon courage !

En ce moment sur clavier et Piano...