Hey les claviéristes, ca vous tente le prog ?

Bonjour jeunes gens,

Nous sommes un petit groupe de prog qui vient d'être crée. Nous ne sommes pas encore au complet mais cela ne saurait tarder. Je suis en ce moment en contact avec un bassiste et un chanteur qui semblent intéressés.

Nous cherchons une pièce maîtresse du groupe : le clavier. Galère pour trouver d'ailleurs... Nos projets : jouer une reprise de Dream Theater ainsi qu'une reprise de Symphoy, juste pour voir comment ça "tourne" puis ensuite on se lance dans la compo. Nos compositions seront un mélange, a priori, du metal prog de Symphony X avec le rock prog plus soft de Transatlantic, Flower Kings, Perfect Circle, etc.

On aimerait répéter le dimanche au Luna dans le 13e à Paris.

Contactez moi pour plus d'infos ^^

boris_portnoy@hotmail.com

C ya !
aerosmiss
Bonne chance!!!!
On est un groupe de prog aussi et il nous manque un clavier.
Ca fait 2 mois qu'on cherche.
Y a pénurie de clavier c'est la folie.
Jim Morrison
Sans vouloir passer pour un vieux C-N, c'est un quoi le ou la 'prog' ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
aerosmiss
Pour simplifier, l'un des premiers groupes de prog est Pink Floyd. C'est à dire que c'est très "ambiance" comme musique. Et tu peux passer d'un bête 4/4 à du 7/4 ou du 6/9 bref.. C'est assez évolué.
Autres grand groupes de prog : Marillon, Porcupine Tree, Pendragon, Flower Kings......
Et surtout le clavier est très présent. D'ailleur on cherche toujours un bon joueur de synthé.. A vot' bon cœur....
  • #5
  • Publié par
    gysor
    le 17 Nov 04, 14:42
bonjour à tous
je relance un peu le sujet qui apprement n'a pas l'air de mordre beaucoup.Je fais partie du même groupe qu'aerosmiss ci dessus et nous voulons faire du Prog.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun clavier surtout en région parisienne qui ne soit pas interressé pour faire ce style de musique.Le clavier est l'élément maitre de ce style,l'harmonie et les mélodies sont très évoluées.
Il est vraiment dommage que ce style ne soit pas assez connu dans le monde musical,il est vrai que c'est un microcosme.Mais franchement,j'insiste c'est une musique très interressante et il faut s'y interressé,et je crois que les claviers tout autant que les autres.Dans les années 70 jusqu'en 1980 le Rock progressif était quelque chose de connu.Qui n'a pas entendu du Pink Floyd avec Richard wright au clavier, David gilmour à la guitare Roger Waters à la basse,ou qui ne connait pas le groupe Yes avec son fameux claviériste Rick Wakeman ou encore on peu parlé de Genesis avec Tony Banks au clavier et phil Collins à la batterie.Plein de nom encore bien connu aujourd'hui et qui ont fait une révolution musicale.Pourquoi la musique s'arreterait à un phénomène de mode qui est la techno et la star accadémie.Je crois très franchement que la musique ce n'est pas çà.Je sais que des claviéristes il y en a,et je crois pas que de jouer simplement chez soi avec un ordinateur soit une bonne chose.la musique çà se partage aussi bien avec d'autres musiciens qu'avec un public.Aujourd'hui le rock progressif à pourtant plein de groupes récents dont les plus connus sont :Les Flower Kings ,Porcupine Tree,Transatlantic,Pendrgon,Arena etc........
Alors messieurs les claviéristes,franchement il doit forcement y avoir des personnes qui voudrons bien faire cette musique si passionnante.Elle est pour vous!D'ailleurs si il y en a qui veulent voir ce qu'est le Rock progressif je vous conseille d'aller voir sur le site :http://www.Cosmosmusic.fr
Jim Morrison
aerosmiss a écrit :
Pour simplifier, l'un des premiers groupes de prog est Pink Floyd. C'est à dire que c'est très "ambiance" comme musique. Et tu peux passer d'un bête 4/4 à du 7/4 ou du 6/9 bref.. C'est assez évolué.
Autres grand groupes de prog : Marillon, Porcupine Tree, Pendragon, Flower Kings......
Et surtout le clavier est très présent. D'ailleur on cherche toujours un bon joueur de synthé.. A vot' bon cœur....


haaaaaaaaaaaaaaa ok ! Bon ça va, je ne suis pas aux fraises ! Tu m'aurais dit 'progressif' au lieu de prog j'aurais pigé de suite.. Tu sais, j'ai 39 ans, et les Floyd et compagnie, je connais bien...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
aerosmiss
Bon tu jouerais pas du clavier par zazard?? parce que y a un bonne place à prendre là......
  • #8
  • Publié par
    gysor
    le 18 Nov 04, 12:18
bon je vois qu'il n'y a toujours pas de claviéristes qui se sont manifestés,mais je ne desespère pas,il y en a bien qui vont finir par mordre,car je sais forcement qu'il y en a qui aime forcement le rock progressif
  • #9
  • Publié par
    gysor
    le 18 Nov 04, 12:24
en tout cas si il y des claviéristes qui veulent se lancer dans le rock progressif,et bien qu'il m'envoie un mail à: yannbatterie@free.fr
nôtre goupe n'attends plus que vous
Jim Morrison
aerosmiss a écrit :
Bon tu jouerais pas du clavier par zazard?? parce que y a un bonne place à prendre là......


Dire que je joue du clavier serait prétentieux. Disons que je bricole aux claviers. C'est plus juste Et puis je suis déjà dans un groupe... En tous cas bonne chance pour votre recherche...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
aerosmiss
Apparament d'après ta fiche tu bricoles plus sur 6 cordes
Jim Morrison
Oui, à la base, je suis guitariste. Le jour où j'ai eu l'occasion de m'essayer un peu aux claviers, j'ai eu envie de m'en payer un car je trouve que pour composer, trouver des idées de nouveaux morceaux,... le clavier est l'instrument vraiment idéal.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
aerosmiss
En fait à la base, je suis pianiste. Mais j'ai laché il y a bien longtemps et même si j'ai un piano chez moi, je ne joue quasiment que du classique. En plus j'ai déjà joué du clavier en groupe et c'est vraiment pas mon truc.
Du coup, je voltige en groupe à 4 grosses cordes et chez moi sur 6 cordes en acier qui me coupent les doigts avec entrain.... pfff c'est dur la vie d'artiste, surtout quand on n'en est pas une

En ce moment sur clavier et Piano...