Logiciel de sample ou sampler

  • #1
  • Publié par
    zombre
    le 12 Nov 04, 09:49
Bonjour
J'ai un problème. Il me faut un logiciel qui me permette de déclencher un sample par un appui de touche (clavier ordi ou synthé), avec un échantillon par touche. C'est pour faire des illustrations sonores en direct sur un spectacle. Je ne sais pas s'il me faut une machine piloté en midi depuis un synthé ou un logiciel sur un pc. Qui peut me donner une idée de la bonne méthode.
merci
Moi, mon âme est fêlée et quand dans ses ennuis, elle veux de ses chants peupler l'air froid des nuits...
Salut, si tu veut un sampler efficace pour la scene, spectacles, je vend mon sp-303 de chez boss, tres simple d utilisation, on appuie sur le pad et hop ca joue, tu peut choisir de le mettre en boucle, reverse, et y coller des effets en temps reel (yen a 26) sinon sur ordi ya plein de logiciel (voir chez native instrument etc) mais ca reste du virtuel et pas trop pratique avec la souris, tu devra dans tout les cas acheter de quoi commander le tout via midi

pour le sp 303 je le vend 250eur contacte moi si interressé.... jhoanni@wanadoo.fr
75Hz
  • #4
  • Publié par
    75Hz
    le 15 Mar 05, 00:32
Hi !

Ca dépends de ce que tu cherches en qualité de son et en gamme de prix.

Petit comparatif hardware / software :

HARD:

Les + : dynamique et qualité du son, commandes pour utilisation live
Les - : prix de la machine et composants additionnels (ram, HDD, carte d'effet)

SOFT:

Les + : L'édition est plus simple avec un ecran et une souris, prix plus attractif et tu as suement deja pas mal de ram et un DD dans ton pc.
Les - : La qualité du son dépends de la carte son utilisée et neccessite des commandes via midi pour du live.

Perso, j'utilise un Yamaha A3000, tres complet avec un proceseur d'effet, des filtres en pagaille, multisampling et une dynamique incroyable. Par contre il faut investir dans un HDD (SCASI) et de la ram (2 Mo d'origine). En plus c'est une machine en rack, obligé de brancher un clavier pour déclancher les notes (gère la sensibilité au touché + aftertouch).
Necessite aussi de bien connaitre l'engin pour etre a l'aise dessus et bien l'exploiter.

Un copain a un Akai S2000, un peu plus simple (plus vieux aussi), mais les effets sont en options. Son plus chaud, moins "digital".
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur clavier et Piano...