Partition.

blejeune59
Bonjour tout le monde.

Voila j'ai repris le piano la semaine derniere apres 2ans d'arret apres 7ans de piano. J'ai un peu tout perdu mais bon, je vais retrouvé mon niveau rapidement j'espère.

Je voudrais savoir si il est possile de trouver les partitions de piano aussi facilement que des tablatures ? Si oui ou ? Cmt ?

Merci d'avance.

Enjoy
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
blejeune59
Up
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
blejeune59
Up
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Timothée
En ce qui concerne les partitions de classique, il faut savoir que la trés grande majorité sont maintenant tombées dans le domaine public, donc on a tout a fait le droit de les telecharger gratuitement. Pour cela Il y a un trés bon site ou on trouve entre autre les integrales (pour le piano) de Chopin, Mozart, Liszt, Schubert de Brahms ... et pleins pleins d'autres partitions d'autres compositeurs :

http://partitions.metronimo.co(...)at=18


Seul hic : je crois qu'on a le droit de telecharger que 2 partitions par jour .. personnellement j'ai chopé toutes les partoches dont j'avais besoin sur Emule.. C'est quand j'ai besoin de trouver un truc vraiment plus rare que je vais chercher par le lien ci dessus.

blejeune59 a écrit :
Bonjour tout le monde.

Voila j'ai repris le piano la semaine derniere apres 2ans d'arret apres 7ans de piano. J'ai un peu tout perdu mais bon, je vais retrouvé mon niveau rapidement j'espère.

:

tu jouais quoi avant ? et quelle style de musique tu veux jouer maintenant (et dont tu cherches les partitions) si ce n'est pas du classique ?
blejeune59
Timothée a écrit :
En ce qui concerne les partitions de classique, il faut savoir que la trés grande majorité sont maintenant tombées dans le domaine public, donc on a tout a fait le droit de les telecharger gratuitement. Pour cela Il y a un trés bon site ou on trouve entre autre les integrales (pour le piano) de Chopin, Mozart, Liszt, Schubert de Brahms ... et pleins pleins d'autres partitions d'autres compositeurs :

http://partitions.metronimo.co(...)at=18


Seul hic : je crois qu'on a le droit de telecharger que 2 partitions par jour .. personnellement j'ai chopé toutes les partoches dont j'avais besoin sur Emule.. C'est quand j'ai besoin de trouver un truc vraiment plus rare que je vais chercher par le lien ci dessus.

blejeune59 a écrit :
Bonjour tout le monde.

Voila j'ai repris le piano la semaine derniere apres 2ans d'arret apres 7ans de piano. J'ai un peu tout perdu mais bon, je vais retrouvé mon niveau rapidement j'espère.

:

tu jouais quoi avant ? et quelle style de musique tu veux jouer maintenant (et dont tu cherches les partitions) si ce n'est pas du classique ?


C'est gentil merci.

Avant je jouais surtout du classique mais maintenant je cherche plutot a jouer de la musique assez moderne style Evanescance, Coldplay ... Patrick Bruel ..
Existe-t-il le meme genre de site pour ce genre de musique ?

Merci.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Timothée
Perso des que j'ai besoin d'une partition ( j'ai jamais trouvé de site pour ca) genre de coldplay ou des beatles quand j'ai la flemme de le retrouver a l'oreille, je cherche sur Emule dans "document" et là j'ai toujours trouvé ce que je cherchais (dernierement Martha my dear, la groupie du pianiste, the long and winding road etc .. ) pour coldplay (et pour evanescence je viens de verifier) t'as plein de partitions
blejeune59
Okay. Je viens de regarder aussi, j'ai trouvé des trucs bien sympa !
Merci beaucoup pour ton aide.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:

En ce moment sur clavier et Piano...