Piano pour gaucher ?

Invité
C'est juste que je me posais la question. Mais vous n'êtes pas obligé de répondre

Pascal
pat atra
il faut le retourner
40 ans de musique et 1 mois de basse
Invité
pat atra a écrit :
il faut le retourner


Dans quel sens ?

Pascal
Invité
el slïder a écrit :
j'ai éclaté de rire en lisant le titre du post, et puis...

http://www.lefthandedpiano.com(...).html

ça reste confidentiel, MAIS ça existe.


J'imagine le pro qui doit trimbaler son piano à queue de salle en salle...

Pascal
niko69
  • #6
  • Publié par
    niko69
    le 24 Mar 10, 14:25
Salut,

completement inutil, de toute facon, tu a besoin de tes deux mains.
Et contrairement au droitiers, nous gauchers avons deux mains habiles, et pas une complement inutilisable car sous entrainée... Exception faite des musiciens droitiers bien entendu.

CQFD
nicolasdlrns
Personellement je suis pianiste et guitariste, je joue sur une guitare gaucher, et sur un piano normal et je trouve ca tout à fait logique. ma main droit est agile et à le maximum de dextérité, et la main gauche plus adaptée à un jeu vertical, donc : le slap, l'arpége et au piano les basses, l'accompagnement.
Invité
nicolasdlrns a écrit :
Personellement je suis pianiste et guitariste, je joue sur une guitare gaucher, et sur un piano normal et je trouve ca tout à fait logique. ma main droit est agile et à le maximum de dextérité, et la main gauche plus adaptée à un jeu vertical, donc : le slap, l'arpége et au piano les basses, l'accompagnement.

Bonjour,

Je connais un guitariste gaucher qui joue comme les droitiers. Mais c'est vrai, qu'étant droitier, je ne me vois pas faire les arpèges de la main gauche. Comme dit Niko : les gauchers ont deux mains habiles.
La question du départ, aussi sotte que grenue, m'est venue en regardant un concert classique. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un violoniste ou violoncelliste jouer en gaucher et forcément un pianiste non plus.

Pascal
Kohaï
Un violoniste gaucher... On peut en voir un dans une vidéo Youtube des 4 saisons de Vivaldi, mais je ne serais plus capable de la retrouver...
En tout cas, ça existe!

Sinon je suis gaucher, et je joue de la guitare en droitier,ainsi que le piano. Tous les gauchers sont plus ou moins ambidextre, ce qui nous rends la tache plus aisé ^^
En fait j'ai commencé à apprendre la guitare sur celle d'un ami, j'ai donc continué sur une droitière plutôt que reprendre à zéro. Je serais peut-être meilleur si j'avais acheté une gauchère, mais tanpis, sur le moment ça ne me paraissait pas avantageux, d'autant plus que les guitares gauchères coûtent un peu plus chères, et certains modèles n'existent pas...

En réalité je ne crois pas que ça a de l'importance... Je suis persuadé qu'un droitier qui apprend sur une gauchère s'en sortira tout autant qu'en commençant sur une droitière... Dans tout les cas quand on commence, on galère... puis on s'y fait et on s'améliore!

Pour le piano, les deux mains travaillent autant l'une que l'autre, donc j'ai du mal à voir ce que ça changerait.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Kohaï a écrit :
Un violoniste gaucher... On peut en voir un dans une vidéo Youtube des 4 saisons de Vivaldi, mais je ne serais plus capable de la retrouver...
En tout cas, ça existe!

L'exception qui confirme la règle

Pascal
Kohaï
Je n'ai pas retrouver la vidéo de Vivaldi, mais j'ai trouvé ça:
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est juste pour mettre en valeur la question la plus con que j'ai lu sur le piano!!!!

super drole merci!!!!

au passage les gauchers sont avantagés au violon comme à la guitare je ne comprend pas l'intéret des guitare pour gauchers, les techniques les plus difficiles étant dans les instruments à corde:
MAIN GAUCHE

c'est normal la proportion de gaucher en italie au périodes renaissance/baroque était soit-disant plus importante. les instruments étaient conçus pour les gauchers parce que les gauchers étaient nombreux???

En ce moment sur piano numérique...