Piano Silent

  • #1
  • Publié par
    Jazzz
    le 25 Dec 05, 21:33
Bonjour,

Je vais poser une question que rejoint peut-être les précédentes, mais je souhaite acheter un piano pour commencer.
Voici mes critères:

Piano coustique
Droit

Parcontre je n'ai pas envie de casser les oreilles de ma petite famille, donc je voulais savoir ce qu'était le mode silent, comme on peut le voir dans les gammes yamaha ?

Ou dois-je m'orienter vers le numérique, pour jouer au casque ? (mais là j'ai un doute sur le son, qui n'est plus de l'acoustique )

Merci
  • #2
  • Publié par
    Jazzz
    le 28 Dec 05, 18:31
Vu 39 fois et pas de réponse
Taliak
  • #4
  • Publié par
    Taliak
    le 30 Dec 05, 14:09
Ca dépend ce que tu recherches, j'ai acheté un piano récemment, enfin mes parents plutôt vu que j'ai 17 ans. Et le vendeur m'a dit que les modèles silent étaient bien mais que les modèles droit "normaux" étaient encore mieux à prix équivalent. Silent c'est plutôt pour les gens qui sont en appart' etc...
Donc pourquoi pas un piano droit normal et acheter un petit synthé en plus si tu veux jouer sans casser les oreilles de tout le monde de temps en temps ?
  • #5
  • Publié par
    Jazzz
    le 30 Dec 05, 21:23
Moué .................

Ben je vérais alors, car j'ai quelques guitares à m'acheter avant!
vehelpe
Salut Jazzz,

Le système silent, c'est un surcout de 1000 / 1500 euros.
L'intéret, c'est que le système s'appuie sur le piano (donc mêmes sensations) et stoppe la course des marteaux juste avant qu'ils ne touche les cordes.
Donc silence.

Certains disent qu'il vaut mieux acheter un piano équipé en standard d'un système silent plutôt que de le greffer à un piano non pourvu...

Une autre chose que j'ai entendu, c'est que l'achat d'un piano, c'est un investissement sur plusieurs dizaines d'années. Alors, vaut - il mieux acheter un piano de la gamme au dessus (le surcout des 1000 / 1500 euros) ?

tu peux aller sur ce forum très intéressant :

http://www.pianomajeur.net/for(...)x.php

Bonnes recherches (et bonne année !)
Lord Cerise
vehelpe a écrit :
Salut Jazzz,

Le système silent, c'est un surcout de 1000 / 1500 euros.
L'intéret, c'est que le système s'appuie sur le piano (donc mêmes sensations) et stoppe la course des marteaux juste avant qu'ils ne touche les cordes.
Donc silence.

Certains disent qu'il vaut mieux acheter un piano équipé en standard d'un système silent plutôt que de le greffer à un piano non pourvu...

Une autre chose que j'ai entendu, c'est que l'achat d'un piano, c'est un investissement sur plusieurs dizaines d'années. Alors, vaut - il mieux acheter un piano de la gamme au dessus (le surcout des 1000 / 1500 euros) ?


C'est absolument gigantesque comme système, essaye et tu vas adorer (surtout si tu es en appart... et tes voisins aussi).
Bon il y a le surcoût mais comme le dit vehelpe, c'est un investissment de longue durée (voire de plusieurs générations), te là, ça vaut le coup, je pense... à condition de prendre du haut de gamme (ça ne sera pas dépassé dans deux ans quoi...).
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
  • #8
  • Publié par
    Jazzz
    le 02 Jan 06, 19:53
Faut compter combien ?

Merci

En ce moment sur clavier et Piano...