Pianos numériques portables

Bonjour à tous,
Une présentation: Manu, 40 ans, Tours. Je joue du piano depuis que j'ai 7 ans, principalement en accompagnement de chant (que je pratique depuis une quinzaine d'années) et en jazz, que j'ai repris cette année dans une école réputée. Malgré cette longue pratique, je ne suis pas un pro, loin de là, mais disons que j'ai un niveau amateur correct, sans plus.
Je joue sur un piano droit samick mais j'aimerais acheter un numérique pour les utilisations suivantes:
- je voudrais pouvoir le transporter facilement pour jouer chez des amis, à l'école de mes enfants ou encore à la fête de la musique. Lors de ces déplacements, je l'utiliserais tantôt sans sono tantôt avec.
- chez moi dans un pièce un peu isolée pour avoir un son moins fort qu'avec le droit, notamment quand tout le monde dort.
Je précise que je ne suis intéressé que par la fonction piano (pas besoin de boîte à rythmes par exemple). J'ai un budget d'environ 700 euros. Pour ce prix, les magasins me conseillent le Yamaha p105 qui effectivement sonne correctement d'après ce que j'ai pu écouter.
Je voulais savoir si, pour ce budget et cette utilisation, vous aviez d'autres conseils. Je me suis aperçu dans d'autres domaines que les conseils des magasins étaient très éloignés de ceux des passionnés.
Et puis aussi, vaut-il mieux aller vers l'occaz ou rester en neuf?
Je vous remercie d'avance.
Manu

En ce moment sur clavier et Piano...