Quel est ce son ?

kevlesurvivant
Salut à tous.

j'ai besoin d'aide. Tout d'abord je ne suis pas pianiste mais guitariste, je n'ai pas de piano/clavier/synthé. Mais j'ai besoin d'aide de personnes qui connaissent ce monde là.

Voilà je voudrais recréer certains sons qui m'ont l'air de venir de synthétiseur (ou pas ??).

Comme par exemple dans cette chanson d'Enya:


Au début de la chanson il y a ce son. J'aimerais savoir si il existe un VST/plug in, utilisable avec Reaper qui pourrait me permettre de faire des sons similaires. J'avoue, je suis fan d'Enya et je voudrais faire des reprises (guitare) de ses chansons. Mais je trouve pas comment reproduire ce genre de son.

J'ai quelques synthé en VST tel que Zebralette, mais les presets ont tous un son très electro, et je trouve pas de preset qui donnerait un son plutot "doux" et d'ambiance. Et je n'ai aucune idée de comment faire des sons moi même car je n'y connais rien.

Un grand merci pour votre aide !
Panoramixeur
Il me semble bien que ça se fait avec un synthé ce genre de choses...
Sur le mien j'ai un son qui ressemble a ça qui s'appelle "Synth-pad"
Après t'essaye un synthé quelconque, tu regardes un peu les sons déjà présent, ça m'étonnerais qu'il n'y ai pas ce type la ^^
Pretty
  • #4
  • Publié par
    Pretty
    le 11 Apr 15, 03:31
Pour faire ce genre de sons il te faut un clavier/synthé avec un potard qui permet de couper les fréquences en temps réel.

En gros tu plaques un accord en choisissant un son de type "choeur" (imite la voix humaine), tu tournes le potard pour couper/augmenter certaines fréquences et tu le redescend.

En ce moment sur clavier et Piano...