Recherche de bons conseils !

Alors voila un amie a moi souhaite investir durablement dans un clavier il 900 roro de budget quel conseils pouriez vous lui donner etant donné qu'il souhaite jouer dans un groupe pluto metal !

ILs avait deja pensé a un casion Privia px-300
Bon je lui trouve plutot une bonne tete


voici ses caractéristiques technique sur le site de casio .

Il a eu l'occasion de le tester et je crois que ce qu'il a le plus aprécier c'est d'abord le toucher (evidemment quand on a joué un an sur une daube aussi) et les sons (meme remarque).A oui et il s'est aussi beaucoup amusé avec le sampleur dont il feras un gros usage dans le groupe a mon avis.

Un autre ami qui joue du clavier depuis longtemps ma conseillé pour cette gamme de prix d'aller faire un tour cher Yamaha.


Derniéres précisions mon potes et malheureusement un gros beu au niveau phisic mais pas un gros bof et il n'aime pas les truc tout moches genre tunning quoi(restons sobres)

Un peu d'aide pour un pauvre bassiste perdue dans ce monde de brutes ?Je vous remercie d'avances pour vos réponses !!
team moufle
Zboubi
  • #2
  • Publié par
    Zboubi
    le 13 Feb 05, 21:29
Ca dépend ce qu'ils veut jouer ton copain !

S'il fait du métal sympho à la Nightwish le synthé que tu montres plus haut est pas mal. Après si vraiment il a envie d'utiliser des sons électriques (comme une guitare quoi) il peut toujours se tourner vers le Korg Karma qui est vraiment super correct. En plus tu pourras facilement le trouver à bas prix en occas'

http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
Et oui c'est effectivement des trucs melodiques a la Nightwish qu'il veut faire, remarque il est trés black donc il cherche des sonorités trés "eglise" lol bon merci du conseil je vais faire passer le message !

Un autre avis peut etre non ?
team moufle

En ce moment sur clavier et Piano...