Se mettre au piano :)

Dazed And Confused
Hello

J'arrête la guitare je souhaiterais me mettre au piano.

Je n'y connais rien du tout en piano.

J'aimerais jouer des morceaux dans ce genre :



du classique

Que dois-je prendre comme piano numérique pour un débutant sachant que je voudrais qu'il soit facilement transportable, avec une prise casque et un son se rapprochant d'un vrai piano ?

Si vous avez des adresse de bon forum sur le piano je suis preneur ?
BigBi
  • #2
  • Publié par
    BigBi
    le 04 Mar 11, 11:26
Le problème avec le piano, c'est que pour avoir quelque chose de potable, c'est tout de suite très cher. En tout cas, faut veiller à prendre un piano qui a une largeur de touche standard (faut pas prendre un ptit synthé Yamaha à 150€ qui aura de petites touches).

Sinon, le morceau de la vidéo que tu as posté est loin d'être un morceau facile ! (à mon sens, le piano est l'instrument le plus difficile, donc bonne chance !)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
enguy
  • #3
  • Publié par
    enguy
    le 04 Mar 11, 13:36
Bon courage pour le piano, c'est assez couillu à apprendre !

Par contre je ne te félicite pas de lâcher la gratte...De toute façon tu y reviendras
je te conseille le roland FP 4,tres bon rapport qualité prix
et si tu joues en groupe prévois l'achat d'enceintes amplifiées
JackButler
Salut,

Je me permet de poster ici, ça évitera de faire un topic supplémentaire.

Comme Dazed, j'ai l'intention de me mettre au piano. Mais je n'arrête pas la guitare pour autant.

Seulement je n'y connais pas grand chose en marque de piano non plus.
Alors si vous avez un bon rapport qualité/prix d'un piano numérique ou acoustique, je suis preneur.

Niveau du prix je n'en sais rien du tout, je ne connais pas les tarifs pour avoir un piano potable. Disons entre 250 et 800 €.
Je ne suis pas fermer sur l'occasion, si vous avez des marques à me recommander qui tiennent la route.

A noter que j'ai tout de même des bases en piano et que l'utilisation sera exclusivement pour moi ou mon studio.

Voilà,

Merci à ceux qui pourront m'aider !

En ce moment sur clavier et Piano...