Son de solo

Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Xisale
    le 27 Mai 2009, 17:21
salut !

Je sais que c'est surtout un forum de gratteux ici mais j'aurais une question a poser aux connaisseurs de synthés :
Je voudrais me créer un son de type solo (dans un style metal) sur mon roland fantom X6, et j'avoue que je ne sais pas vraiment (en fait pas du tout) comment m'y prendre.
si ça peut vous donner des idées, j'aime beaucoup les synthés de sonata arctica, symphony x, stratovarius...
(je sais c'est assez varié tout ça mais c'est pour vous donner l'idée)

merci
Richter
  • #2
  • Publié par
    Richter
    le 28 Mai 2009, 12:21
Regarde ici : http://www.progsounds.com/forum/f19
tu as plusieurs patchs de sons lead (Strato, Vitalij Kuprij, DT..). Tu peux aussi suivre leurs tutoriels, ou regarder la section wishlist du forum, ils analysent les sons des claviéristes pros pour s'en approcher sur son synthé
Richter
  • #3
  • Publié par
    Richter
    le 28 Mai 2009, 12:24
Sinon ben, pars d'un son mono avec des ondes basiques (saw, square etc.) avec un OD, quelques EQ ou un ehancer et on y arrive. Tu peux aussi trouver quelques samples de synthés analogiques genre Moog et les importer dans ton X6 pour t'en servir comme base de ton son.
Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Xisale
    le 28 Mai 2009, 13:29
super ! merci beaucoup pour ta réponse !

petite question de gros noob : je crois qu'on peut télécharger les patchs qu'ils ont créés sur ce forum. mais comment je fais pour le transférer sur mon synthé et pour l'utiliser ensuite ?

(dsl, je suis guitariste a la base...)
Richter
  • #5
  • Publié par
    Richter
    le 28 Mai 2009, 15:06
Tu as une entrée usb sur ton X6 si je me souviens bien ? Tu le mets sur une clé, et il reconnaitra le patch
Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Xisale
    le 28 Mai 2009, 15:20
il y a un port USB mais il n'est pas de la taille d'une clé USB d'ordinateur. il est carré (je crois que ça marche avec un cable ce genre de port). sinon il y a un port PC card (mais j'ai pas de carte de ce type donc bon...)

PS : ça y est j'ai réussi tant bien que mal a transférer les songs trouvé sur le forum et en en bidouillant un avec des effets, j'ai réussi a trouver un son vraiment cool !

merci pour ton aide richter

En ce moment sur clavier et Piano...