Sons Funk/R&B/Electro des 80's

Salut,

Je ne suis pas clavieriste à la base, je fais de la guitare et de la basse. Je joue essentiellement de la funk mais j'aimerais m'orienter vers le style R&B aux sonorités electro des années 80 à la Cameo, Herbie Hancock, Kurtis Blow et autre Roger Troutman

Alors voila avis aux amateurs, je voudrais me mettre au clavier pour jouer dans ce style mais malheureusement, je n'y connais pas grand chose en terme de matériel. Je sollicite donc vos connaissances pour m'éclairer sur le sujet et me dire les modèles de claviers qui fournissent ces sons. Je suppose que c'est le genre de petits Korgs avec plein de potentiomètres sur la partie supérieure, qui étaient utilisés à cette époque mais j'imagine que c'est difficilement trouvable aujourd'hui et quand bien même le prix doit être assez affolant.

Dites moi si l'alternative la plus judicieuse à ce genre d'achat qui risque de m'être coûteux sachant que je n'ai qu'un budget de quelques centaines d'euros (entre 200 et 400) est le clavier midi.

Enfin voila dites moi ce que vous savez sur le sujet et au passage vous pouvez laisser quelques noms de groupes jouant dans ce style que vous connaissez, ce serait cool de partager notre culture musicale.

En ce moment sur clavier et Piano...