Un clavier de qualité, transportable et à moins de 1000€

pumpkin king
je recherche un tel clavier pour pouvoir jouer en concert avec un groupe de rock, mais je me rends compte que le nombre de possibilités est énorme, et les spécifications pas toujours très claires...
en fait j'aurais besoin d'un clavier qui aient un bon nombre de sonorités mais qui soit aussi bon au niveau purement piano (comme j'en ai fait 15ans ce serait bete de pas pouvoir en profiter) tout en n'étant pas trop lourd (pour les concerts ce serait préférable). et pas trop cher non plus, je suis qu'un pauvre étudiant après tout !
je me suis déja renseigné sur les korg, mais le sp200 me semble un peu lourd et n'a pas suffisamment de sons, et le sequencer des Triton Le me semble un peu superflu (en fait je ne comprends pas tout à fait à quoi ça peut servir)
  • #2
  • Publié par
    Bipper
    le 14 Nov 05, 22:29
et pourquoi pas un clavier maitre + expa,ndeur

je ne connais pas ton style exactement mais si j'etais toi je p^rendrais un clavier maitre 88 touches de qualité + un jv1080 de chez roland
- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
pumpkin king
en fait j'y ai pensé mais il m'a semblé que l'expander rendait l'ensemble assez cher en fin de compte et répondait à plus de besoins que je n'en ai... je me renseigne et je vois...
et le roland rs50 manque de touches pour mon utilisation...

edit: existe-t-il des expander qui ne servent qu'à avoir de nouvelles sonorités ? la plupart des claviers peuvent-ils y etre raccordés ?
pumpkin king
ok je me suis un peu rencardé sur tout ça, et il me semble que l'expander est une bonne idée ; niveau clavier maitre, qqun en connait-il un qui soit bien, pas trop cher (pour que le total clavier+expander soit pas au dessus de 1000€), avec des réglages pour le toucher et le tempérament ?

En ce moment sur clavier et Piano...