Un Clavier Maitre?

julien1843
salut a tous, je fais principalement guitare, basse aussi, je touche un peu a tout, j'ai deja tester batterie et un peu piano, et j'aimerai m'acheter un petit clavier, j'aimerai savoir quelle différence entre synthé et clavier maitre? et sur effect center j'ai vu ça http://www.effectcenter.com/f/(...);me=0
julien1843
tu veux dit que dans un clavier maitre il n'y a qu'un son?! dis moi dans celui que j'ai montré ce qu'il y a comme son stp
Edvez
  • #4
  • Publié par
    Edvez
    le 04 Oct 05, 18:02
julien1843 a écrit :
tu veux dit que dans un clavier maitre il n'y a qu'un son?! dis moi dans celui que j'ai montré ce qu'il y a comme son stp



Non un clavier maitre ne fait aucun son il dirige juste d'autres Synthé ou des expandeurs (dans le cas des expandeur y'a les son mais pas les touches, )

ca veut dire que si tu branche un clavier Maitre avec un Synthé tu pourra avoir les sons du synthé sur ton clavier maitre et regler le son sur ton clavier maitre (c'est pas reelement ca mais c'est pour expliquer)
julien1843
en clair moi c'est pour jouer, donc y me faut un synthe
Edvez
  • #6
  • Publié par
    Edvez
    le 08 Oct 05, 20:28
Alors deja c'est pour quel Style ? et combien est tu pret a mettre ?
Mr. Vengeance
ZER31 a écrit :
Alors deja c'est pour quel Style ? et combien est tu pret a mettre ?
pas beaucoup, donc je pense que je vais attendre un peu... sinon le style bah euh piano surtout...
Edvez
  • #8
  • Publié par
    Edvez
    le 09 Oct 05, 18:27
Giant_Jack a écrit :
ZER31 a écrit :
Alors deja c'est pour quel Style ? et combien est tu pret a mettre ?
pas beaucoup, donc je pense que je vais attendre un peu... sinon le style bah euh piano surtout...




Sinon une solution si tu veut pas t'ecombrer d'un synthé, ca serai d'acheter un clavier Maitre le brancher a l'ordi ( si y suis la route bien sur ) et acheter des instruments Virtuels qui tu pourra diriger avec ton clavier maitre

https://www.guitariste.com/art(...).html

selui la est tres bien , bien qu'un peu cher y'en a des moins cher hein
avec un Clavier Maitre 49 touches
http://www.effectcenter.com/f/(...);me=5

ca fait du 440 euros

arf un peu trop cher je crois encore pour toi et il faut vraiment avoir un ordi puissant avec ce genre de logiciel
Bien sur apres tu peut passer par des Instruments Gratuits, d'un peu moins bonne qualité mais si c'est pour debuter
neomaster
N'importe quel piano electrique ou synthé peut faire office de clavier dit "maitre" a partir du moment ou il dispose d'entrés et sorties MIDI.


Un synthé possède généralement moins de touches, donc c plus pour des petits solos de pianos ou petites melodies..

En revanche si tu veux jouer des vrais morceaux de piano (ray charles, polnareff, du classique, etc...) et bien mieux vaut opter pour un piano avec plus de touches (environ 80), tu peux te tourner vers des clavinova de Yamaha qui sont numériques (donc avec pleins de sons, de boite a rytmes, etc..) et disposent de touches très proches de celle d'un vrai piano.

Il y a egalement des synthé qui disposent d'autant de touches mais celles-ci sont généralement de piètre qualité.

@+
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
paddypat
les claviers c'est un peu la jungle..
Tu peux t'orienter vers
-piano numérique
bon toucher peu de sons, parfois avec un petit séquenceur
http://www.leguide.com/sb/legu(...)9.htm
-les synthés
certains permettent la synthèse de sons les autres abusent de la dénomination et ne sont que des claviers
beaucoup de sons, séquenceurs accompagnateurs, harmonizeur, workstation, arrangeur
les plus sympa pour le néophyte qui arrive à vite sortir qque chose grâce à la puissance de la bestiole
-les claviers maîtres
souvent sans son pour piloter un expandeur ou brancher sur ordi

Tous les claviers équipés en midi (in et out et thru) peuvent faire clavier maitre
neomaster
paddypat a écrit :
Tous les claviers équipés en midi (in et out et thru) peuvent faire clavier maitre


tu as bien lu ce que j'ai marqué
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
paddypat
neomaster
"tu as bien lu ce que j'ai marqué "

effectivement j'avais lu ce que tu avais dit (très bonne remarque bravo cher collègue, chose que je savais déjà pour l'avoir fait de multiples fois) mais j'ai juste voulu récapituler les choses pertinentes qui avaient été données et puis non j'ai pas copié, non monsieur c'est lui qui a commencé et puis il avait pris mon goûter et puis après il a dit que mon père était un....
neomaster
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
mangetonriz
Bonjour
J'aimerais également me mettre un peu au synthé !

Est-ce qu'avec un truc de ce genre on peut obtenir un son raisonnable ?

http://www.effectcenter.com/f/(...);me=8

J'aimerais savoir jouer quelques "rythmiques" simple ... pink floyd, jean michel jarre, dream theater ... Est-ce possible d'obtenir des sons de ce type avec un tel matériel ?
Par exemple j'adore le type de son de synthé qu'il y a dans certaines chansons de pink floyd comme high hopes, nobody home .... l'album Oxygene de jmj ...

merci !

En ce moment sur clavier et Piano...