Aaaaaaaaaaaaa j'ai peur :'(

Snorr
  • Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le 15 Mai 2005, 19:29
je viens d'apprendre que mon premier concert sera dans 15jours, je jou 15min devant 200personnes.
Vous avez pas des remedes contre le stress svp ?
tombordo
Chi a écrit :
Bois.

Comme c'est intelligent

Non tu peux tester des méthodes de relaxation par la respiration: ferme les yeux inspire pendant 5 secondes, expire pendant 5 secondes, détends tes muscles en étant couché, écoute une musique planante style pink floyd, balance toi en ayant les yeux fermés (pas devant tout le monde pour pas avoir la honte )

T'as beaucoup de chance de vivre ce qui t'arrive, ça serait dommage de ne pas en profiter pleinement non?

Surtout respire, c'est le bonheur pour toi
francois500
Kediand a écrit :
je viens d'apprendre que mon premier concert sera dans 15jours, je jou 15min devant 200personnes.
Vous avez pas des remedes contre le stress svp ?

moi aussi c'est mes premiers au moin de juin je fai 3 concert de suite .....
je c'est pas comment je vais gerer
is there anybody out there
Snorr
  • Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le 15 Mai 2005, 20:49
Le probleme c'est que je suis gratteu/chanteur.
Encore si je faisait que jouer de la guitare. Mais la je suis face à tout le monde entrain de chanté dans mon micro, tlm me regarde :/
shanks
  • shanks
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shanks
    le 15 Mai 2005, 20:54
j'ai eu mon premier concert ya à peine une semaine!!
devant 200 personnes aussi(mais pire, 200 personnes que je connaissaient... )
ahhhh ce stress que j'avais, surtout les 30 min avant de monter sur scene
quand tu vois et discute avec les gens au fur et à mesure qu'ils arrivent.
mais finalement, aprés la 1ere chanson (dont on a doublé le tempo avec le stress ) j'étais super bien!
tu vas voir, tu vas peut-etre mettre des pains au début mais apres ça va beaucoup mieux.
maintenant je pense qu'à une chose: recommencez!
allez enjoy
francois500
Kediand a écrit :
Le probleme c'est que je suis gratteu/chanteur.
Encore si je faisait que jouer de la guitare. Mais la je suis face à tout le monde entrain de chanté dans mon micro, tlm me regarde :/

tu habite ou?? ( en mp )
is there anybody out there
Malmsteen33
tombordo a écrit :
Chi a écrit :
Bois.

Comme c'est intelligent

Non tu peux tester des méthodes de relaxation par la respiration: ferme les yeux inspire pendant 5 secondes, expire pendant 5 secondes, détends tes muscles en étant couché, écoute une musique planante style pink floyd, balance toi en ayant les yeux fermés (pas devant tout le monde pour pas avoir la honte )

T'as beaucoup de chance de vivre ce qui t'arrive, ça serait dommage de ne pas en profiter pleinement non?

Je dirais parail que Tombordo! avant le concert, réunis toi avec le reste du groupe, moi ça me destresse.
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
tombordo
Malmsteen33 a écrit :
tombordo a écrit :
Chi a écrit :
Bois.

Comme c'est intelligent

Je dirais parail que Tombordo! avant le concert, réunis toi avec le reste du groupe, moi ça me destresse.

Bon autre conseil:

Tu peux embaucher une masseuse Thaïlandaise, c'est ra di cal
Gott
  • Gott
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gott
    le 16 Mai 2005, 09:14
personellement avec notre groupe, on vaque chacun à nos occupations, mais genre une demi heure avant de monter sur scène, on se retoruve tous, et on dit pas grand chose, on fait une espèce de ronde rituelle pour se motiver, et ça passe (quoique une fois ça a cassé...)
autrement lors du premier concert quand on était au lycée, on a couru en caleçon dans les couloirs, ça nous a fait un bien fou...

(parfois on boit aussi, mais bon c'est pas toujorus la meilleure solution)

enfin à mon avis le mieux, c'est de souffler un bon coup, ensuite de faire unt ruc à la con (genre courseen caleçon ou pousser un beuglement) pour se défouler, et resoufler avant de monter sur scène...
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
Nausikaa
Evite de trop manger avant de jouer... en tout cas moi je ne peux rien avaler.
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 16 Mai 2005, 20:41
De toute facon tu vas stresser jusqu'a monter sur scene (j'suis pas très encourageant mais faut etre honnete hein...!)!! Jusqu'au moment ou tu joueras les premieres notes tu stresseras!
MAIS une fois ces premieres notes jouées tu seras tres bien sur scene tu verras!!! Et t'auras qu'une envie : tout donné (enfin deux envies ) et rester sur scene le plus longtemps possible!

Donc te prends pas la tete avant, ca servira à rien mais tu verras que tu seras super bien pendant! Donc profite bien!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Mai 2005, 10:01
Fais des pompes 10 minutes avant. Et surtout ECHAUFFE TOI. La tétanie ca arrive vite.

(notre premier concert c'etait devant 300 personnes, deuxieme chansons javais les doigts qui tournaient au ralentit, l'horreur )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur concerts...