Acheter un billet...pour le revendre le double !

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Sep 2005, 18:35
bonsoir à tous
j'ai envie ce soir de pousser un coup de gueule à tous ces pourris qui achètent des billets de concert dans le seul but de les revendre le double, voire le triple à des Fans inconditionnels qui n'ont pas eut la chance d'avoir des billets avant la fin des réservations...

Je parle de ça en connaissance de cause, puisque je suis actuellement à la recherche de billets pour le prochain concert de coldplay à Paris. Concert complet depuis quelques jours, et déjà le prix des places s'envole...le concert est dans 2 mois.

Je suis écoeuré de voir le nombre de personnes qui se font de la thune "grâce" à cette méthode : sur 4 annonces, pas un ne vendait sa place en dessous de 70 €, alors que le tarif initial était de 41 €...
Et je ne parle pas d'Ebay, ou il est désormais impossible d'avoir un billet à moins de 100 €...

La loi réprimande sévèrement le piratage multimédia, ils devraient tenir compte du traffic de billets, qui pour moi est d'autant plus grave que ces pourris s'enrichissent sur le dos d'honnêtes "fans", sans aucune forme de respect.
Mais en attendant que la loi soit adaptée à ce traffic, je souhaite à tous les fumiers qui se font de la thune sur notre dos de crever étouffés au milieu d'une foule de groupies de la starac'.

cordialement,
................
Freaky Vai
Je dois avouer dans le fond être totalement d'accord avec ton raisonnement, par contre il y a une chose qui me gene un petit peu.

En effet, les fans inconditionnels prennent souvent les places de concerts le jour meme de l'annonce du concert ou du moins dans les 3-4 jours qui suivent cette annoce, ne serait ce que pour être sure d'en avoir une.

En conclusion, dès que vous voyez un concert qui vous plait prennez les places tout de suite.
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 07 Sep 2005, 09:36
Freaky Vai a écrit :

En effet, les fans inconditionnels prennent souvent les places de concerts le jour meme de l'annonce du concert ou du moins dans les 3-4 jours qui suivent cette annoce, ne serait ce que pour être sure d'en avoir une.

En conclusion, dès que vous voyez un concert qui vous plait prennez les places tout de suite.

Héhé c'est ce que je fais, mais tout le monde ne peut pas avoir la thune le jour J, et ca peu couté très cher quand comme moi on achète le même mois sa place pour Freak Kitchen, Ron Thal, Dream Theater et Steve Vai qui passent tous en septembre octobre. Je trouve ca vraiment casse-c$ù%#le de devoir subir ce phénomène, mais malheureusement je ne vois pas comment on peut l'enrayer.

La seule solution serait le coup de bracelet (comme les stone l'ont déjà fait), mais je me vois pas garder 3 mois (voir 1an !) un bracelet autour du poignet.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 07 Sep 2005, 09:39
a chacun de ne pas rentrer dans le petit jeu de ces vendeurs! Je trouve ça malhonnete moi aussi mais bon, la prochaine fois tu le sauras au moins...
Freaky Vai
Nil a écrit :
Freaky Vai a écrit :

Héhé c'est ce que je fais, mais tout le monde ne peut pas avoir la thune le jour J, et ca peu couté très cher quand comme moi on achète le même mois sa place pour Freak Kitchen, Ron Thal, Dream Theater et Steve Vai qui passent tous en septembre octobre.

Bon bah on se verra pour Vai, Dream theater et Freak Kitchen alors
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 07 Sep 2005, 15:37
[quote="Nil"][
Héhé c'est ce que je fais, mais tout le monde ne peut pas avoir la thune le jour J, et ca peu couté très cher quote]

Ben je vois que pour Vai, j'étais au courant qu'il allait passer en france peut etre deux semaines avant la mise en vente des billets, et pourtant suis pas un mega inconditionnel de ses news!

Je suis assez d'accord pour dénoncer le traffic qui n'est pas normal, mais bon en meme temps on est souvent un peu prévenu à l'avance...!

En ce moment sur concerts...