Attention! attention! MELVIN TAYLOR à J-3

hendrix3
en bref et en clair,melvin taylor passe au new morning mercredi 19/04.
pour ceux qui ne connaissent pas c'est un gratteux américain qui joue dans un registre blues rock funk,formule trio.influences : wes montgomery,albert king,hendrix,vaughan....
et il casse bien la baraque sur scène...ça blizze dans tous les sens,ça slide avec le pied de micro,ça couine avec la wha wha...enfin un bluesman qui sait jouer de la gratte,si je puis me permettre.
et sans avoir une grande voix,il fait vibrer les morceaux.
très peu connu,et pourtant il enterre beaucoup de gens.
on appelle ça le talent je crois...
le bonhomme ne passant que très rarement à paris il fallait le signaler.
guitaristiquement votre.
SexyJuju
Merde, j'ai raté ce concert de mon bluesman préféré a cause d'un rv de taff
Bon c'etait comment ? J'ai deja vu de purs concerts de Melvin et d'autres moins bien (trop de notes à la seconde, pas assez de construction mélodique).

Je pense en effet que ce mec est un gratteux de folie. Il n'est pas assez connu pour une seule raison : pas assez de compo, trop de reprises.

Même si ses reprises sont à tomber par terre...
(Texas Flood, All your love, etc...)
SexyJuju
Ben alors c'etait comment ?????????????????????????
JohnScofield
Excellent, j'y étais. Une première partie en demi-teinte, à l'acoustique un chanteur de blues français a voulu nous faire entendre sa voix.

Après ce fut brillant : un bassiste top niveau Felton Crews, et un guitariste hors-pair, à l'aise dans tous les styles, jazz, blues, rock et même à l'acoustique.

Vraiment renversant de vitesse et de précision, un son tranchant. Pour moi ses influences sont multiples : Benson, Hendrix et Stevie Ray Vaughan. Il est meilleur que Clapton !
SexyJuju
Arf c'est pas le meme style du tout. Melvin est un gratteux dement c'est clair. Ca me rassure ce que tu dis, j'ai toujours peur qu'il en fasse trop. La derniere fois, c'etait vraiment un show moyen qui ressemblait plutot à une jam session ou le gars veut te montrer a quel point il joue vite.

Il y avait un second gratteux ou pas cette fois ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le
non non , je connais aussi et j'adore !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur concerts...