Bashung pleyel

Nathper
  • #1
  • Publié par
    Nathper
    le
Bonjour à tous,

J'ai mes places pour aller voir Bashung à la salle pleyel mais j'avoue n'avoir aucune idée du type de concert qui m'attend.

J'ai lu par ci par là que l'on parlait d'un retour "country new age" (hommage à Johnny Cash ?) mais cela reste assez énigmatique pour moi...

A avance merci à ceux qui viennent de le voir récemment à la MC2 (et aux autres) de m'éclairer tout en restant sombre quand même
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai assisté à un concert de la tournée des grands espaces, alors je vais répéter ce que j'ai déjà dit ailleurs : le spectacle est une bulle parfaitement hermétique, il faut acepter d'y pénétrer. Dès lors c'est tout simplement splendide.
J'imagine que ça ne dérogera pas à la règle même si je n'ai aucune idée de ce qu'il propose en ce moment.
lemgement lemg
Nathper
  • #3
  • Publié par
    Nathper
    le
Salut Lemg, merci pour le post.
J'ai vu le DVD de cette tournée et en effet l'atmosphère y était assez particulière mais cadrait bien avec le personnage et son univers.

Je ne suis pas une fan mais j'ai du respect pour le bonhomme, son parcours et son exigence musicale (Marc Ribot à la guitare pour sa dernière tournée...quand même).

Cette année je ne pense pas qu'il interprètera des chansons de son répertoire.

Cela me permettra, en tous cas, de tester l'acoustique de la nouvelle salle Pleyel...
Nathper
  • #4
  • Publié par
    Nathper
    le
En fait si, si, il s'agira bien de ses chansons, j'ai trouvé un p'tit bout d'interview où justement il évoque ses deux prochaines dates, des 13 et 14/04, à Paris:

- Vous avez opté pour quelle conception scénique ?

- A priori, j'ai renoncé à la sophistication. Il s'agira plutôt d'une prestation épurée, sans surenchère, basée sur l'émotion. En répétition je redécouvre certaines choses anciennes, qui m'émeuvent encore. Je veux communiquer ça. Avec des chansons prises à l'os. Certaines d'entre elles, je n'en ai toujours pas fait le tour sur scène. Je ne m'en lasse pas. Et j'en ai fait assez pour que les zones d'ombres soient clairement exposées... Batterie, basse, contrebasse avec archet, violoncelle, piano, guitare... Ce sera avec quatre musiciens très complices et puis un nouveau. Simple donc, mais ça ne veut pas dire que je vais débarquer juste avec trois bougies...

En ce moment sur concerts...