Steve Hackett - Genesis Revisited

cramhic
Salut à tous.
Lundi, je suis allé à l'Ancienne Belgique (Bruxelles centre ) pour un concert.
Evidemment, faut être fan de rock progressif car le genre est parfois aussi difficile à encaisser que le jazz pour quelqu'un qui ne connaît pas.
Steve Hackett s'y produisait. Ancien guitariste de Genesis que j'ai vu en 1978, j'avais envie de voir ce qui lui restait de cette époque.
Grand guitariste, j'ose le dire.
Accompagné sur scène par un superbe batteur, un très bon bassiste + double neck douze cordes/basse mais aussi Variax et pédales basses, un étonnant claviériste, un cuivre/clavier et surtout un très étonnant chanteur. Ce dernier est resté dans les années 70 : il a une bonne 50° d'années, a les cheveux blancs longs coupés droit sur les épaules. Il est arrivé sur scène vêtu d'un manteau long en cuir, descendant jusqu'au sol. Et dès qu'il a commencé à chanter, nous avons entendu à la fois le timbre de Peter Gabriel et de Phil Collins, associés aux gestuels de Peter Gabriel.
La moyenne d'âge devait être de 50 balais mais quelle ambiance. Grandiose. J'ai fait un bon en arrière de 35 ans. Géant.
Si vous aimez la VRAIE musique, pas les jums-jums actuels, allez voir et entendre ça. Ça vaut le coup.
Steve joue apparemment sur un type Les Paul de marque Fernandes si j'ai pu bien voir. Il n'a rien perdu de son doigté.
Les morceaux sont plutôt conformes aux originaux avec quelques "modernisations" mais pas criantes.
En plein milieu, un problème de clavier qu'on a entendu déconner. Steve arrête le concert pour quelques minutes le temps de réparer. Et puis on repart avec des fifth to fifth, Super's Ready et autre The Lamb Lies Down In Broadway...
Terrific cette soirée. Que je vous conseille fortement.

@+
MyUnGtheater
Je l'ai vu à Paris dimanche dernier et c'était sympa, bonne ambiance de Genesis retranscrite.

Par contre pour ma part le claviériste me reste en travers car il a chié l'intro de Watcher of the Skies qui est aussi l'intro du concert, avec un gros pain.
Et une autre cagade sur Fifth of Firth moins flagrante mais là quand même.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
batteurfun
excellent dvd et cd
tout ce qu'il fait est excellent comme sa technique

un fan
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Fannysissy
Hello les gens,

Alors moi je suis monstre fan de génésis période gabriel, mais alors j'ai vraiment pas accorché à cet ablum (pas vu en live par contre, hein? Là ça doit de toute façon démonter)

Je l'ai trouvé un peu .... heu ... nul?
Enfin, je veux dire, genesis revisited ... Je sais pas ce qu'il entends par revisited, mais pour moi c'est juste exactement les même morceaux avec un son un peu plus moderne et d'autres musiciens.

Enfin, j'ai vraiment pas accroché à cet album (pourtant j'adore genesis et j'aime bien hackette , mais là, j'ai trouvé ça trop pauvre)

Mais c'est vrai qu'un bon gros supper's ready à 100 dB dans les oreilles, ça doit faire sacrément du bien!! En tout cas vous avez l'air d'avoir aprécié, alors tant mieux
cramhic
Salut.
Ben moi je suis plus de l'époque Collins donc je comprends que tu aimes moins cette période. J'aime Gabriel mais n'y ai jamais accroché autant qu'au Phil.
Mes premiers avec Genesis datent de 77-78 au moment de la sortie de super's ready
(Mon 2° ou 3° concert. j'avais 15-16 ans).
Donc un "petit" Firth of Fifth" et je m'envole au firmament.....
Den33
  • #6
  • Publié par
    Den33
    le 18 Dec 13, 17:46
Un des meilleurs guitaristes de tous les temps malheureusement méconnu. Et dire que l' on donne à Van-halen l' art du tapping à 2 mains quand Steve Hackett utilisait cette technique au moment où Van Halen naissait tout juste.
La particularité de la Fernandes de Steve hackett tient dans le micro sustainer qu' il utilise à merveille (il aussi le même monté sur une LP custom avec floyd).

Un grand artiste. Va falloir que j' achète son Genesis revisited (j' ai tous les albums en cassette plus les premiers d' Antony Philips en solo plus une grande partie des albums solos DVD live de Steve Hackett dont je suis Fan).

Il jouait déjà régulièrement des morceaux de Genesis dans ses concerts mais jamais un concert de morceaux de Genesis en entier. Le batteur (Irlandais et fier de l' être) est très très bon et a fait des progrès en chant au fil des ans.
batteurfun
steve hackett est le guitare héros méconnu mais, daryl stuermer l'est tout autant!

des mecs qu'il est m'est impossible de critiquer vu leur niveau


watcher of the skies
oui, roger king la joue un peu trop lentement au début (dvd aussi)

genesis revisited = avec des guest star comme nick kershaw

oui si on veut, le genesis revisited était surtout le genesis numéro 1
(pochette verte)
car il avait de nouvelles version avec chester aux baguettes
un superbe son
de nouvelles instrumentaux grâce à son sustainer etc

vous pouvez pas savoir l'émotion que ça fait de se taper acocalype in 9/8 !!! en live

-bon dans le dvd, il dit que des tonalités ont changé? la fin de supper's ready? à voir


grosse émotion au trianon !! super son
petite salle
entre fans
on s'en fout de l'âge des gens, on vient voir le show! et il revient à l'olympia

pour le bassiste, j'ai trouvé qu'on l'entendait pas assez

le batteur est monstrueux sauf pour afterglow où on se fait bien chier
on est loin du live 78 !

sinon quel plaisir de voir steve! improviser un blues suite à un pb technique etc

l'intro de los endos est très prog mais, je préfère la version live 87+punchy grâce à phil

enfin, j'en parlerai pendant des années

si tu trouves le cd nul, faut le jeter! steve hackett ne sera jamais nul !!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
cramhic
Alleï, une fois. Petit cadeau pour s'y replonger...


Super's Ready.

Si CA, c'est pas de la Musique.....
Fannysissy
Je suis pas à convaincre, je me suis fait le foxtrot avant hier en vynil

C'est trop de la bombe le genesis era gabriel.
C'est trop complet, trop riche, trop bien foutu.

C'est juste un des tout tout plus grand groupe pour moi.

C'est ce qui arrive quand tu mets 5 énormes monstres de la musique ensemble (regardez l'age qu'ils avaient à la sortie de "seeling england" par exemple)

C'est déjà un exploit qu'ils aient réussis à sortir autant d'albums avant d'avoir trop de tensions dans le groupe.
batteurfun
+10


conseil perso: écoute les remaster de 94 (qui commencent à devenir rares)
surtout à partir de selling, y a pas photo si on aime les sons de batterie de phil
car après,
je trouve que l'ingé son n'en a fait qu'a sa tête pour tout détruire...

si on veut entendre la batterie

il repasse bientôt à Paris car la France a toujours bien accueilli (comme l'italie) le rock prog et genesis

steve a aussi remasterisé ses cd
sur voyage, on note+de basses

j'ai déjà vu steve 2 fois : fin d'acocalypse in 9/8 est juste énorme!!

faut le voir surtout cette année car c'est vraiment le seul show avec tous les tubes 70's repris par son guitariste!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Fannysissy
J'ai aussi toute la période gabriel en remaster CD
Au même titre qu'en vynil.

J'aimerai beaucoup le choper, il passe à bâle d'ailleurs.
Mais je suis désolé et je suis peut-être un jeune con, mais les billets qui commencent à 80chf, non merci.

J'ai pas été voire Maiden pour la même raison (70chf)

J'ai un peu de peine quand même à lacher 80 balles + la bagnole jusqu'à bâle (4h00 aller retour) en semaine qui plus est pour un concert ...

Mon plaisir c'est quand même plus de faire de la msuqieu que d'en consommer, alors à choisir, je fais 5 minutes de benz, je suis au local et c'est parti!

Du coup, je te souhaite un tout bon concert, tu nous rediras comment
cramhic
Vendredi soir, je suis retourné le voir. Genesis Extended

Quasi le même concert que l'an passé. mais quelle ambiance de ouf. Ils ne savaient même plus comment quitter la scène sans froisser le public tellement celui-ci était chaud.
Un très très grand moment de musique. J'ai eu très difficile de redescendre sur tête. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé...

Vite le mois d'Octobre que j'aille voir The Musical Box avec les albums Selling England By The Pound et Fox Trot.....
Fannysissy
De la bombe eux!
Et en plus, quel albums!
J'aimerai bien les choper à l'occase! Mais ils passent jamais en suisse!

On s'est fait un lamb en rentrant des vacances avec ma chérie.
ça fait toujours plaisir
cramhic
J'ai vu sur le site de Hackett qu'ils font pas mal de dates en Itale. C'est peut-être pas trop loin de chez toi....
MonsieurMalabar
Citation:

Vite le mois d'Octobre que j'aille voir The Musical Box avec les albums Selling England By The Pound et Fox Trot.....


C'est prévu pour moi aussi, mais à Lille.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur concerts...