BB King à Bruxelles, le 16 septembre 2006

romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Ola

Le grand BB King nous honore d'une dernière tournée internationale, qui s'arrête notamment à Bruxelles, Paris et Luxembourg.

J'avais une place pour le concert de Paris le 17 septembre, mais mon employeur saisonnier (la SNCF pour ne pas le nommer) a eu la merveilleuse idée de me mettre dans l'équipe qui attaque le lendemain à 7h.

Etant donné que j'étais prêt à donner un rein pour voir cette légende du blues en concert, je me suis dit : soyons fous, traversons les ardennes et allons en plat pays la veille.

Me voici donc embarqué pour un Week-end à Bruxelles.

D'où plusieurs questions :

- Arrivant vers 14h en gare de Bruxelles-midi, j'ai le temps de visiter quelques coins sympas dans la capitale ? Si oui lesquels.

- Comment est la salle de concert, le "National forrest" il me semble ?

- Des gens du forum y vont aussi ?

Merci d'avoir pris la peine de lire une partie de ma vie pour en arriver aux questions de ce topic
BIRDCULT
je suis pas une encyclopédie de bxl, mais je peux toujorus tenter de t'aider

à voir : je dirais, ptetre en tant que touriste: la grand place bien sur, plus tout ce qu'il y a autour / le centenaire

la salle c'est en fait forest national, et c'est la plus grand salle en belgique à ma connaissance. Elle est utilisée vraiment pour les tres gros évenements
Enfin jsuis encore jamais allé voir de groupe là bà, c'est toujours à l'ancienne belgique ou en flandres d'hab pour moi .

Et pour la troisieme question dsl moi j'y vais pas ^^

Joulieng
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Merci de ta réponse

Je suis quand même étonné que ce topic ne réunisse pas plus de posts : c'est quand même la tournée d'adieu d'une des légendes vivantes du Blues, qui a influencé énormément de guitaristes, touts styles confondus d'ailleurs
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Citation:
a salle c'est en fait forest national, et c'est la plus grand salle en belgique à ma connaissance. Elle est utilisée vraiment pour les tres gros évenements

Oula, tu t'egards, Forest National n'est pas du tout la plus grande salle de Belgique (elle est pas SI grand que ca non plus). Pense au sportpaleis d'Anvers, bien plus grand! C'est une très chouette salle, y'a moyen de se mettre a l'avant assez facilement... mais c'est clair que ca ne vaut pas la convivialitée des plus petites salles, tel que l'AB. Moi je te conseillerais de plutot aller faire un tour a la Bourse, Rue Neuve tout ca.En plus pas très loin de la,(Rue du Midi) tu as un chouette magasin de guitare . Par contre ne pars pas trop tard parce que Forest c'est loin a pieds

PS: j'y serait aussi probablement, pas encore sur d'avoir mon ticket.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Ah, question pratique : niveau transports en commun, métro toutça, ça assure à Bruxelles où c'est un foutoir monstre ?
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Bah , ca peut aller, trams toutes les 10-15 minutes (encore faut il prendre le bon mais c'est inscrit de toute facon, au pire demande). Par contre si c'est en pleine semaine entre 16 et 19 heures, tu risques d'etre fort serré . Puis ca pue la trans très souvent, mais bon ... quand c'est pour aller voir BB King !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Ah ben tu n'es pas le seul ! j'y vais aussi je l'ai raté l'année dernière à cause du bac hihi
krestekooker
Je l'ai vu il y a quelques semaines, et je peux vous dire qu'on passe un pu*ain de moment !!
le bonhomme a de l'humour et il a toujours le mojo...long vie a BB King !
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Est-ce faisable de filmer, je suis en cat2, fauteuil. Si quelqu'un connait la salle...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j y vais dimanche (à paris)
AxisAye
WAOW, il a fêté ses 81ans hier soir, et il n'a rien perdu de sa bonne humeur et de son energie! Un grand concert ( dans tous les sens du termes, salle trop grande pour moi d'ailleurs )
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
contactez moi par mp si vous voulez l enregistrement complet (audio) du concert de paris je l upload demain normalement si j ai le temps

je sais pas ce que ca donne on verra bien

au passage magnifique ce BB

il va bien me manquer

edit son merdique me contactez pas par mp l enregistrement est à jeter

En ce moment sur concerts...