Big Ed Sullivan à Amnéville (57)

Jim Morrison
C'était hier soir. Dans une petite salle, il devait y avoir 150 personnes. Avec les potes on se cale au bar et on écoute le groupe qui faisait la première partie. Un peu avant qu'ils ne terminent, Mister Sullivan passe juste à côté de nous pour aller dans sa loge. Je l'appelle gentiment pour lui dire bonjour et le voilà qui nous rejoint au comptoir ! Délire ! On lui a payé un verre et discuté pendant un bon quart d'heure. Puis il est allé faire son set.
Impressionnant le gaillard ! On peut dire qu'il maitrise sa Telecaster (il ne joue que la dessus et m'a dit regretter d'avoir pris une Strat avec lui pour la tournée...). D'après ce qu'il m'a dit, c'est une Tele bricolée pour lui : le corps d'une vielle Tele qui a été reverni, un manche plus récent, un micro simple Fender en bridge, et un micro Gibson (!) en neck. Je me demande si ce n'est pas moi qui ai mal compris ce qu'il m'a expliqué pour le micro manche, parce que j'avais l'impression que c'était un Wide Range, comme il y en a sur certaine Tele (ex : Custom 72').
Enfin bref, quoi qu'il en soit, il est capable de faire des trucs très étonnants avec son instrument ! Par exemple, il passe parfois le pouce de sa main gauche sous la corde de Mi qu'il 'sort' du manche, et il joue comme ça ! Il a même fait un solo avec une serviette dans la main gauche : pendant un morceau, il s'est essuyé le front et au lieu de balancer la serviette il l'a gardée dans la main et a continué à jouer !!! J'en revenais pas... Il a aussi fait un tour dans la salle en jouant et en chantant a capella... Bref, quel show man ! Du blues, du bon !
A la fin du concert, c'est son guitariste qui est venu boire un coup au bar et on a tapé la discut. C'est un français (cocorico ! ), et c'est un sacré guitariste ! Je suis allé voir le matos sur lequel il jouait parce que j'aimais bien son son... Une Strat mexicaine de base et un petit pédalier Zoom (même pas le plus costaud de la marque...) Comme quoi...
En tous cas, que ceux qui ont l'occasion d'aller voir Big Ed n'hésitent pas. ça vaut vraiment le coup !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Et c'est certainement l'artiste le plus cool que je connaisse.
ayant la possibilité de faire la backline de son concert à Messimy, il est venu nous remercier (les 2 backliners) en fin de set et à la fin du concert grosse discution avec lui et ses musiciens pendant plus d'une heure!!!!
trop top

papy
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le 29 Sep 2004, 15:26
papiroller a écrit :
Et c'est certainement l'artiste le plus cool que je connaisse.
ayant la possibilité de faire la backline de son concert à Messimy, il est venu nous remercier (les 2 backliners) en fin de set et à la fin du concert grosse discution avec lui et ses musiciens pendant plus d'une heure!!!!
trop top

papy

J'admire ced personnes !!!
Grand messieur(pas péjoratif!) ce BIG Ed!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Sep 2004, 20:42
Et il a fait un solo entier en jouant au dessus du sillet; il a du se faire greffer du métal sous le bout des doigts
berthold
Je l'ai vu un soir dans un petit bar devant une 50aine de personnes.
Incroyable. Tout simplement.
Il a fait la totale, à capella, la serviette, le verre, le cendrier, la paille, la canette, et j'en passe...
Ce gars sait jouer avec tout !
Et le plus fort, c'est que même avec ses accessoires, il garde un super feeling.
Bravo Mr Sullivan, chapeau bas.

En ce moment sur concerts...