Bob Dylan assure encore !

Hier, donc ce vendredi, j'ai eu le privilège d'assister au concert de ce bon vieux Bob pour la première fois.

C'était à Bruxelles.

Franchement, sa voix en live (ma foi encore plus touchante qu'en disque) est terrible, puissante, nasillarde, profonde. Elle est le reflet parfait de son style de cowboy désinvolte. Et avec le chapeau sur la tête, il se fait reconnaitre, pareil à lui-même.

Bob ne dit rien, Bob joue sa musique et c'est tout.

Il abandonne un peu trop vite sa Strat pour aller s'asseoir derrière son clavier au son country/folk typique. Lui qui manie la gratte avec tant d'habileté a choisi de laisser cette tâche aux soins de ses trois guitaristes, qui, heureusement, sont à la hauteur de leur tâche : sons grillés et tranchants, folk/blues comme on les aime. Le guitariste le plus fidèle à sa Les Paul oublierait pour un instant ses convictions en entendant le "cri fenderien" tellement il apparait sous son plus beau jour.

It ain't me babe, rollin' & tumblin', thunder on the mountain, spanish boots of spanish leather, when the deal goes down,...

On peut sentir un frisson qui traverse la salle comble. Bob, la nostalgie, la musique.

Un grand moment.
JAZZ & BLUES
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ça fait envie
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
LittleBlueWing
oui...
La tournée est finie?
A combien était la place?
One foot on the blues!
Non, la tournée n'est pas finie. Si il y a des intéressés, voyez ici, il reste des places (non je ne suis pas l'agent de Bob).

La place à Bruxelles m'a couté 58€, et elle les vaut bien !
JAZZ & BLUES
slash_dav
J'étais égallement à Forest National ce vendredi soir.
Contrairement à toi, j'ai eu une toute autre vision du concert: il était très moyen selon moi.
Je m'explique: entrée en matière décevante, mauvaise setlist (trop de rockabillys), version "massacrée" de ses plus grands standards, guitaristes faisant le strict minimum, et son légérement trop fort.
Certains me diront que Dylan est fidèle à lui même, mais à 58 euros la place, j'en attendais un peu plus.
J'aime toujours Dylan, mais pour moi c'était un "mauvais soir".

Tu n'es pas le seul à penser cela.

Pourtant, en ce qui me concerne, j'ai vraiment été envouté ! Evidemment, venant de Bob Dylan il faut partir avec l'idée que l'on n'aura pas droit à un show son et lumière incroyable. Ce sont des musiciens qui ne viennent que pour jouer leur musique.

Les gouts et les couleurs...
JAZZ & BLUES
super_mario
j'crois que même avec un concert moyen je serais hyper content de voir bob dylan en vrai de vrai, mais bon faudrait déjà qu'il passe à marseille et là c'est pas gagné!
C'est vrai que le simple de fait de se retrouver face à Bob et sa guitare ca fait quelque chose...
JAZZ & BLUES

En ce moment sur concerts...