Brian Jonestown Massacre - Tournée française 2006

cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Hop hop

Suis de retour du concert du BJM (vous vous souvenez ? Les héros malgré eux du documentaire sublime "Dig!" ?) à l'Elysee Montmartre...

Vodka sur scène, galère de clopes, pains à gogo, quasi 1 chanson sur 2 redémarrée parce que sa majesté Anton Newcombe n'était pas prêt... Des guitares désaccordées, des pauses entre les songs de 4-5 mn à picoler et autre... Incroyable de voir ça, c'était frais... Car à côté du chaos, il y a l'absolu génie mélodique du BJM, et leurs impros noisy 60s de 10 mn... Des moments de grâce... Et un bordel, un sacré sacré bordel entre les "I love You" et les "Fuck you" de la foule...

Hallucinant de voir ce genre de concert dans une grande salle en 2006, ça fait plaisir, l'impression d'enfin se trouver face au rock and roll, le vrai...

Magique en un sens

Même si j'aimerais bcp voir un jour le BJM sobre avec un concert carré... Mais sera-ce aussi magique ?

A Rennes dans qques jours je crois... D'autres y était ce soir ? Il y avait du beau monde à l'Elysee Montmartre
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
shaiko
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaiko
    le
Le concert était pas mal en effet ...j'etais vers le fond de la salle à coté de la salle de mixage donc je n'ai aps pu voir certians détails comme la vodka sur scene etc etc ....mais le son était tres bien reglé ....c'est vrai que les pauses entre les chansons sont carrement trop longues mais bon c'est BJM ....je ne suis pas un fan inconditionnel je connaissais seulement quelques chansons mais dans l'ensemble je trouve qu'elles se ressemblent pas mal .... 2 chanson redémarrées il me semble .... et un "sorry for not giving my best tonight " de la part du chanteur ... A noter que le groupe n'a pas de set list et qu'ils décidnet des chansons sur scene !!

J'avais le Pass "all acces" donc j'ai pu voir le groupe après...dont le chanteur et le gratteux etaient assez imbibés ...le bassiste m'a paru la personne la plus sympathiqe avec le batteur ..... il y avait beacoup d'invités et les loges de l'élysée assez petites donc on ne pouvait pas beacoup se deplacer ....

ps que veux tu dire cedz en disant il y avait du beau monde ce soir a l'élysée ?? quelques personalité ??
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
shaiko a écrit :
ps que veux tu dire cedz en disant il y avait du beau monde ce soir a l'élysée ?? quelques personalité ??

Je n'en ai point vues ou alors elles étaient bien cachées !

YM
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Je voulais juste dire que ça sentait le concert avec un max de gars de labels, et un max de groupes rock parisiens à cuir et velours cotelé

En tous cas, je suis vraiment content de ce concert... Frais... aux sources du rock... J'adore leur côté noisy 60s et les longues impros, mais en terme de rythme de concert, disons la deuxième partie du concert, ils en ont un poil abusé peut être... Mais peu importe, ça fait plaisir un concert à pains comme ça

Y a du gros gros feeling dans ce groupe

Vous pouvez me recommander d'autres groupes dans ce style ? J'ai beau chercher là, je vois pas.... Je suis allé écouter le black rebel motorcycle club, rien à voir (comme le guitariste était avant dans le BJM je me disais que...)

J'ai téléchargé toutes les compiles Dead Bees sur le site de BJM, y a du bon, mais surtout du pas exceptionnel
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
soitditenpassan a écrit :
j'étais au concert des BJMn auriez-vous le nom du bassiste s'il vous plait?!!

je crois que c'est Matt Hollywood, mais je suis vraiment pas sur, ya tellement de monde qui gravite autour de Anton Newcombe (le BJM a conté plus de 60 membres )
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Colin Hegna

Matt Hollywood ne fait plus parti du groupe depuis quelque temps déjà.

Enfin ça a peut-être déjà changé
"I could catch a monkey"

En ce moment sur concerts...