Comment bouger et etre à l'aise sur scene ? :(

Shadow Véhuel
Salut à tous !

J'ai un ptit coup de blues et je créé ce topic pour avoir quelques trucs pour se lacher, se liberer sur scene, parce que c'est mon plus gros defaut et j'en ai marre de ne pas assurer à cause de ça.

Me concernant je suis toujours paralysé des que je joue devant quelqu'un, meme en repete et sur scene !! Je n'ose meme pas chanter devant ma copine !!

Je pense qu'il faut avant tout se sentir bien dans sa peau pour pouvoir balancer sur scene, et ce n'est pas du tout mon cas.... pourtant la musique est un moyen d'expression, mais des qu'il y a des regards sur moi ça me bloque... j'ai un physique de merde et c'est impossible pour moi de bouger.

En regardant des videos apres, j'me dis que j'ai l'air d'un gland puisque je suis droit et rien ne se passe quoi ! Mais si pour certains c'est naturel, moi je peux pas! J'aimerais bien etre caché ou invisible, mais malheureusement ça le ferait encore moins !

Alors s'il vous plait, j'aimerais vraiment avoir des conseils pour tenter de remedier à cela pour de bon !
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    obymwan
    le
Pour etre cool, fait comme Justin... casse ta guitare :

« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le
Tu as déjà vu Tony Iommi sur scène ? Son jeu de scène consiste à être debout et être britannique

Dernièrement j'ai été voir Allan Holdsworth et ce mec ne bouge pas, mais vraiment quoi !! Il reste immobile pendant deux heures, ça fout presque la trouille C'est bien la preuve qu'il n'est pas nécessaire de bouger dans tous les sens...

Sérieux, il vaut mieux (à mon avis) jouer correctement sans partir dans tous les sens et se donner le temps d'être progressivement à l'aise sur scène. Fan des groupes Glam 80's, quand je vais voir des groupes amateurs, je ne compte pas le nombre de mecs qui s'excitent dans tous les sens en jouant faux et hors rythme ; c'est affreux.
Shadow Véhuel
Merci la 'beille atomique !

Mais j'ai eu plein de conseils comme quoi le prestation scenique valait largement mieux que la prestation technique, et ça rabaché ça me detruit quoi...

En plus moi qui suis grand et keuss fodrait ke j'en fasse des tonnes pour avoir un jeu d scene "normal"...

Comment ???? =(
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    obymwan
    le
Je pense que c'est quelque chose que tu sent ou pas...

... soit tu te lance , soit tu le sent pas !!!

Ca s'apprend pas ce genre de truc !
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
M.Twirly
etre à l'aise ca peut mettre du temps connaitre ses morceaux et etre capable de jamais s'arreter quoiqu'il arrive (corde qui pete, mediator qui se barre, gars qui te tombe dessus ), choper le train en route n'importe ou...

Si tu en es déjà là, ben force pas le trait obligatoirement, si ca veut pas ca veut pas, reste naturel. ya rien de pire qu'un gars timide qui veut bouger outre-mesure, juste pour bouger.

Ou alors travaillez en groupe le jeu de scene, choper une petite résidence, un truc du genre
aurélien42
Salut,
j'ai jamais fait vraiment de scène, mais pour ce qui est du chant, je connais ça !
La solution, c'est de ce forcer au début, moi c'était pareil. J'avais horreur de chanter, et un jour je me suis forcé, sa été dur les 5 premières secondes,et c'est parti!
pour le jeu, moi j'ai envie de dire que...quand on est pas une rock star, bouger au point de s'en mettre par terre, sa fait con.
J'avais vu à un concert au lycée un mec qui ne se sentait plus, bah j'ai trouvé sa purement ridicule. C'était pas joe satriani, pas de solo, pas de chant, un jeu en rythmique...affreux. Mais il assurait, filait des grand coups de tête...il assurait sur scène mais pas en jeu. Autrement dit, on a vite fait de le prendre pour un con...
Je serais toi, joue du style normal, comme les beatles, et va voir les personnes après les concerts. Si on te dit de plus en plus souvent : "t'as assuré" ou "t'es trop bon", là tu pourras te lâcher car tu te sauras apprécié. Avant, on aura vite fait de prendre pour un gesticulateur plus qu'un musicien.
C'est ce que je pense, après, fait comme bon te semble ! a +
Shadow Véhuel
Hello Aurel' !

MErci de tes conseils, mais si je restes "normal" ça revient à statique, il faudrait vraiment que je me force à bouger, mais apres fo pas que ça parte dans le ridicule ou dans le style "j'me la pete" =)
aurélien42
Fait comme Hammett : il bouge juste une jambe, il décolle et repose le talon, comme là quoi :

Quand il fait son impro il bouge pas trop, sa reste assez statique sans ressembler à une statue, c'est normal. Bon évidemment après il se lâche, court...mais fait sa assez fréquemment ! tu peux tenter un truc dans le genre..
Après j'en sais rien, mais je pense qu'il vaux mieux être statique, pendant un temps, que d'avoir l'air d'un guitar hero inconnu !
Bonne chance, mais tu en as déja de faire de la scène, je t'assure
Invité
Si il y a bien un truc super efficace... C'est de poser le pied sur le retour (et donc forcément remonter la guitare un peu) ! Ça ne demande aucun effort de concentration, c'est reposant, c'est plus facile pour jouer, c'est totalement 80's et ça l'fait grave, que du bonheur quoi

Je hais ce mec (Petrucci), mais il est connu pour faire ça assez souvent :



C'est une position qui, je trouve, se suffit totalement à elle-même.

EDIT : Attention à ne pas trop en faire aussi
M.Twirly
petrucci il s'est fait meme construire ce truc là en métal sur mesure il en bouge jamais ...
aurélien42
Il y en a qui le font sur le retour oui, toujours dans metallica, le bassiste, essentiellement dans Orion...c'est sur qu'on joue mieux assis (pour moi ! ) alors là sa te rehausse la guitare..
puis sa reste assez décontracté, et avec cette posture, on n'attend pas à te voir beaucoup bouger...c'est surement le mieux oui !
Mais je plain les chanteurs sans guitare...chanter tout seul, sans savoir quoi faire de mes mains...
Shadow Véhuel
Haha la 'beille! Oui Malmsteen je kiffe pas du tout, son jeu de scene heuu je ferai pas mieux donc j'ai rien a dire, mais son jeu est trop technique et son son trop criard.. buearrkk!
Bassistuta
Comment bien bouger et etre à l'aise sur scène ?

Prends ces quelques médicaments magiques avant ton set =



De nada !
In Stingray We Trust
Invité
aurélien42 a écrit :
Mais je plain les chanteurs sans guitare...chanter tout seul, sans savoir quoi faire de mes mains...


Pour les chanteurs, il y a la technique du "Je tiens le micro dans une main et le câble dans l'autre", en plus ça te permet de te déplacer plus facilement

En ce moment sur concerts...