Salut,
j'ai jamais fait vraiment de scène, mais pour ce qui est du chant, je connais ça !
La solution, c'est de ce forcer au début, moi c'était pareil. J'avais horreur de chanter, et un jour je me suis forcé, sa été dur les 5 premières secondes,et c'est parti!
pour le jeu, moi j'ai envie de dire que...quand on est pas une rock star, bouger au point de s'en mettre par terre, sa fait con.
J'avais vu à un concert au lycée un mec qui ne se sentait plus, bah j'ai trouvé sa purement ridicule. C'était pas joe satriani, pas de solo, pas de chant, un jeu en rythmique...affreux. Mais il assurait, filait des grand coups de tête...il assurait sur scène mais pas en jeu. Autrement dit, on a vite fait de le prendre pour un con...
Je serais toi, joue du style normal, comme les beatles, et va voir les personnes après les concerts. Si on te dit de plus en plus souvent : "t'as assuré" ou "t'es trop bon", là tu pourras te lâcher car tu te sauras apprécié. Avant, on aura vite fait de prendre pour un gesticulateur plus qu'un musicien.
C'est ce que je pense, après, fait comme bon te semble ! a +