Comment démarcher ?

thedeviltogta
Bonjour à tous,

Une question assez importante à laquelle j'aimerai avoir vos avis et conseils puisque je n'ai rien pu trouver, du moins concernant nos attentes et notre style.

J'aimerai donc connaitre, pour ceux qui ont des groupes (de métal pour notre cas mais même autre nous interesse) la manière avec laquelle vous démarchiez à des dates de concerts, ce que vous donnez comme infos, arguments.. Nous essayons de faire au mieux avec un mail, une petite bio et liens vers myspace/site, voire parfois directement un envoi de démo mais voudrions savoir si vous aviez des astuces car ceux qui recoivent tout ça doivent quand même attendre des choses bien précises des groupes..

Pour un éventuel dossier de presse, nous sommes formés depuis assez peu et sommes seulement enfin prêt à tourner, nous avons donc peu de concerts à notre actif.

Merci d'avance de vos réponses,

A bientôt !
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Le métal c'est pas "tout public", alors faut déjà cibler les lieux qui en proposent déjà.
Moi j'ai une théorie a propos des bars.
Les premiers sont ceux qui sont déjà bien fréquentés et qui recherchent des groupes apportant un plus à leurs clientèle(mais surtout pas un truc qui risque de les faire fuir), il s'agira le plus souvent de reprises rock "tout public".

Les seconds n'ont pas une forte fréquentation et se servent de groupes (meme débutants) pour attirer éventuellement l'entourage de celui-ci. En clair le groupe est tellement content de sortir qu'il le fait savoir a tout son entourage, ce qui permettra au taulier de remplir ,là ou il n'y aurait pas eu un chat....C'est cependant tres bien pour se faire la main.
En clair le taulier est d'abord un commercant qui se fout généralement de ce qui est joué, du momment que ca fasse fonctionner son entreprise.
Dans quelle catégorie de groupe pense tu etre ?
Crois tu apporter (objectivement) un plus ?

Cible les endroits adaptés a ton style, déplace toi avec ta démo , éventuellement cotisez vous pour imprimer de beaux flyers (afin que le bar puisse en proposer a ses clients).Accepte de jouer gratos la premiere prestation, c'est un bon test (si le taulier a bien marché ce soir là, il te rappelera et vous négocierez alors...)
Et met toi à la place du taulier en étant objectif, n'imagine pas prendre 300 euros si lui n'a vendu que 30 bieres.
Pour les grandes scenes il te faudra en trouver dans le meme style que toi , ou alors t'associer avec d'autres groupes pour proposer une soirée "metal".
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
thedeviltogta
C'est vrai oui, puis pour le début on s'attend pas à gagner des masses.

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, si vous en avez d'autres n'hésitez pas !

En ce moment sur concerts...