Gromitou a écrit :
Ce qui a marché pour moi (AC/DC a Bercy lors de la dernière tournée), c'est internet a plusieurs. On était 3 a vouloir y aller, des l'ouverture de la billetterie, on s'est mis tous les 3 sur des sites différents et on a essayer de prendre 3 places chacun. Bilan, un seul des 3 a pu avoir des places (3) mais du coup, on a tous pu y aller
Des potes ont fait pareil pour Muse et ca a marché aussi.
Si jamais ca ne réussi pas, il ne faut pas se décourager, il y a des gens qui annulent leur commande, du coup des places reviennent dans le circuit, mais bon là il faut avoir du bol pour tomber pile poil...
Je plussoie, ne pas hésiter à s'y mettre à plusieurs, se connecter sur plusieurs sites et maltraîter ta touche F5 jusqu'à ce qu'elle rende l'âme. Ne surtout pas tenir compte de leurs messages de "file d'attente" (file qui est tout simplement imaginaire), et ne pas hésiter à rester pas mal de temps devant le PC, même si le concert est affiché complet, des places sont souvent lâchées au compte-goutte dans les minutes qui suivent (pour U2 au Stade de France, il était marqué qu'il n'y avait plus une seule place en fosse, j'ai persévéré et réussi à finalement choper une place qui venait de se libérer). Si vraiment t'as pas réussi à en avoir le jour de la vente des places, surveiller Ticketnet, la Fnac et cie., y'a souvent des remises en ventes de quelques centaines de places (par contre ça part vite). En dernier lieu, traquer Ebay où les prix s'effondrent souvent à quelques jours du concert (enfin c'est surtout vrai pour les concerts en stade qui draînent énormément de monde). Voilà !
Shine On You Crazy Diamond...