Comment trouver des concerts?

Salut à tous

Je cherche actuellement par tous les moyens à trouver des concerts pour mon groupe; que me recommandez vous?

Merci d'avance
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
MJC, petites annonce, www.zikinf.com et autres sites de ce genre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
repères les petites salles qui programment des groupes qui font le même genre de musique que la tienne. exemple, si tu joues du grind core ne vas pas dans une salle qui fait jouer des groupes de jazz.
ensuite, le mieux est encore de se pointer ou de téléphoner, car il faudra faire ouir ta musique au mec qui décide (qui souvent est dur à trouver, il est jamais là). tu dis bonjour, au revoir, merci, parfois tu dis "incontestablement" et ça devrait aller.
hey
Merci a vous ^^

Sinon, pour la fête de la musique, j'ai déjà une ville ou on la fait mais a qui pensez vous que je devrais m'adresser pour la faire dans d'autres villes? Mairie, SMJ...?

Et si vous avez d'autres idées, merci d'avance
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
regarde aussi les affiches des concerts

pour repérer le nom des organisateurs

après ça dépend aussi du style de ton groupe.
Metal Maniac
Et généralement les gens sont exigeants sur la qualite de la demo ?
flomarceau
Metal Maniac a écrit :
Et généralement les gens sont exigeants sur la qualite de la demo ?

Ca dépend...

Soit tu tombes sur un connard et la effectivement mieux vaut une super démo...

Soit tu tombes sur un mec conscient des difficultés des petits groupes qui sait qu'il est difficile de faire une démo correcte et qui sait que le live et l'enregistement c'est super différent.

Soit t'as comme moi un master coup de pot, tu tombes sur l'ex manager de manu di bango, et le mec se démerde pour que tu puisses aller enregistrer une maquette très très bien dans le studio d'un pote... (il est maintenant proprio de plusieurs resto, dont un sur la N19 à santeny, le moulin d'alsace, soirée blues, jazz, et rock de temps en temps)
"she said I'll throw myself away..."
Metal Maniac
Ben en fait on a un 3 titres fait par nos soins avec Cubase et un POD 2.0. Le son est je dirais correct (bientot en ecoute sur notre site, patience on vient juste de le finir), mais bon ca n'a rien à voir avec du travail d'ingé son...

De toute facon j'ai deja relevé pas mal d'adresses de salles/café-concert via zikinf ou autres, je verrais bien le retour d'experience que j'ai

De toute facon si on tombe sur des cons, autant ne pas être pris :p (j'ai pas envie de me prendre la tete, mon groupe est un loisir ou je peux exprimer pleinement mon hobbie pour la guitare , pas un gagne pain).

bon courage à tous !
psicoblues
salut Frozendoll!

vas voir du côté de melun, il y a un magazin de zic et renseigne toi là
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur concerts...