Yep', j'y étais aussi !
J'ai trouvé le concert très bon, a défaut d'etre génial ... trois GROS défauts ont plombé la soirée, je trouve :
- Trop court !!!! Un concert de deux heures, pour du prog, je trouve ca vraiment trop peu ! J'ai mis trois morceau a me mettre dans l'ambiance, et a peine commençais-je a etre a fond dedans, que le concert étais déja fini !
- La set list était vraiment pourrie, amha ! Ils ont joué les morceaux que j'aime le moins de "?", et ont totalement passé sous silence le reste de leur discographie contemporaine ("la voiture a eau", et surtout le génialissime "culinaire lingus") !
- Enfin, mais ca c'est pas de leur faute, La Cigale n'a toujours pas pensé à crucifié l'ingé son qui sévit depuis un an maintenant !! Tous les concerts que j'y ai vu cette année ont été effroyablement mixés (Debout sur le Zinc, Marcus Miller), et celui la n'a pas dérogé a la regle : batterie surmixée, Hadji méga sousmixé, super ...
En dehors de ca, j'ai trouvé que c'était vraiment un super show, ultra varié, milimétré au quart de poil mais avec toutefois une bonne part de spontanéité. Surtout, j'ai adoré le carisme des zicos, chacun avec sa personalité. Une pensée spéciale pour Hassan, qui a assuré dans son rôle de guitare héro stéréotypé, et pour tristan décamps, qui chante encore mieux que son père !
Bref, j'té pas décu, mais un poil frustré quand même !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)