Alors...
J'arrive dans la salle a 19h (au lieu des 19h30 indiqué partout) pour etre sur de rien louper, et la Moonspell commence tout juste, me faisant comprendre que j'ai loupé the haunted.......... Bref, ca commence mal...
Moonspell donc, excellent concert, son énorme, mais ils n'ont joué que 35 minutes, et le show etait exactement le meme show que lors de la derniere tournée. Au niveau des classiques, on a eu le droit a vampiria notamment, opium et un final avec full moon madness. Tres bon concert, vivement la tete d'affiche.
Puis Cradle arrive, et la ca se gate... Je crois n'avoir jamais entendu un son aussi mauvais de ma vie. C'est la 4eme fois que je les vois et c'est de pire en pire a chaque fois. Bon, les effets scéniques et le show sont sympas (sans etre révolutionnaires, et bien en dessous des précédentes tournées), mais le son exécrable a tout gaché. Les passages rapides se transformaient en bouillie, les deux grattes etaient indiscernables, et meme sur les passages lents, la chanteuse chantait faux et etait décalée, tellement elle devait rien entendre non plus...
Au niveau des morceaux, qques classiques tels que black goddess (méconnaissable) ou the forest whispers my name (j'avoue, ils l'ont bien assurée), mais le choix des morceaux etait assez discutable, tres axé sur les deux derniers, et pas les meilleurs titres des autres.
En rappel, from the cradle to enslave totalement massacré, ce qui est vraiment dommage...
Bref au final, j'ai été tres déçu, contrairement a tous les petits enfants de 12 ans maquillés qui ont trouvé le concert, je cite, "énorme"