Concert de Cradle of Filth & MoonSpell, vos impressions.

Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 03 Avr 2005, 01:28
Bonjour tous.

Je rentre du concert de Cradle of Filth, avec MoonSpell en 1ere partie.
Qu'en avait vous pensé?
Personellement, je trouve que c'était un show vraiment très réussi, surtout la danseuse sur le fil .
Un petit problème de son du micro de Danni au début mais sinon c'était sympas

Alors
StEpHeN BeEr
personnellement j'ai trouvé ça très moyen, en particulier au niveau de la set list très commerciale : ils reprenaient trop souvent les titres de nymphetamine et damnation and a day.... on a même pas eu le droit a dusk and her embrace (heureusement qu'ils avaient conservé her ghost in th fog et from the cradle to enslave pour relever le tout) en caricaturant un peu je dirai que c'est devenu un groupe de néo, c'est carrément plus du black....(en plus le son était pas terrible mais on a déja vu pire ) par contre moonspell je connaissait pas énormément mais ce fut une bonne surprise
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 03 Avr 2005, 15:20
Effectivement, la Set-list était bof, ils n'ont même pas fait Hallowed By Thy Name ou Cthulu Dawn, mais le show était exeptionel.

Vivement le DVD
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 03 Avr 2005, 16:09
ils ont joué quoi moonspell (avis aux connaisseurs)???
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 04 Avr 2005, 00:12
Exact Moonspell en live ça donne quoi ? Ils jouent des vieux morceaux ?

Je suis un fanatique de "Under the moonspell" (premier maxi) mais je suppose qu'ils n'en jouent pas. Par contre je suis aussi fou de "Wolfheart" mais après j'avoue avoir totalement décroché. Mon royaume pour un "...Of Dream And Drama", un petit "Vampiria", ou encore un "Love Crimes".
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 04 Avr 2005, 23:09
Je ne connais pas trop (en plus j'ai raté le début), mais je sais qu'ils ont fait la chanson: Full Moon
Pour ma part, j'ai trouvé que ça donnait bien, le chanteur à une bonne voix.

A la fin, il prend deux baguettes, se met face au batteur et tappe comme un forcené sur les crashs, assez original
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
groshnack
Alors...
J'arrive dans la salle a 19h (au lieu des 19h30 indiqué partout) pour etre sur de rien louper, et la Moonspell commence tout juste, me faisant comprendre que j'ai loupé the haunted.......... Bref, ca commence mal...

Moonspell donc, excellent concert, son énorme, mais ils n'ont joué que 35 minutes, et le show etait exactement le meme show que lors de la derniere tournée. Au niveau des classiques, on a eu le droit a vampiria notamment, opium et un final avec full moon madness. Tres bon concert, vivement la tete d'affiche.

Puis Cradle arrive, et la ca se gate... Je crois n'avoir jamais entendu un son aussi mauvais de ma vie. C'est la 4eme fois que je les vois et c'est de pire en pire a chaque fois. Bon, les effets scéniques et le show sont sympas (sans etre révolutionnaires, et bien en dessous des précédentes tournées), mais le son exécrable a tout gaché. Les passages rapides se transformaient en bouillie, les deux grattes etaient indiscernables, et meme sur les passages lents, la chanteuse chantait faux et etait décalée, tellement elle devait rien entendre non plus...

Au niveau des morceaux, qques classiques tels que black goddess (méconnaissable) ou the forest whispers my name (j'avoue, ils l'ont bien assurée), mais le choix des morceaux etait assez discutable, tres axé sur les deux derniers, et pas les meilleurs titres des autres.

En rappel, from the cradle to enslave totalement massacré, ce qui est vraiment dommage...

Bref au final, j'ai été tres déçu, contrairement a tous les petits enfants de 12 ans maquillés qui ont trouvé le concert, je cite, "énorme"
Zakkbouts
Bon et bien moi j'etait present le dimanche soir pour leur 2eme date.
Moonspell,je connaissais de nom et avait deja entendu quelque titre,c'etait bien sympa.Bon set efficace.
Passons au gros morceau:Cradle Of Filth !!
Premiere fois que je les voie en concert et la premiere chose a laquelle j'ai fait attention et bien c'etait leur son.Ayant la reputation d'avoir un son souvent moyen sur scene et bien moi j'ai trouve ca plutot pas mal.
peut etre pas le top mais bien.
Le show autour des musiciens est sympa,bonne ambiance.
Pour ma part j'ai trouve la set list plutot pas mal,piochant un peu dans tout les albums en evitant de trop se rapprocher de la set list de leur premier DVD.
En resume bon concert !!!

P.s.:certaine personne on vraiment un probleme avec le fait qu'un groupe ait du succes et vende des albums !!! qui a dit commerciale !!!
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 07 Avr 2005, 19:57
Zakkbouts a écrit :
P.s.:certaine personne on vraiment un probleme avec le fait qu'un groupe ait du succes et vende des albums !!! qui a dit commerciale !!!

Il y'en a oui, toujours les mêmes comportements stupides face à un groupe qui marche.

MAIS à propos de Cradle je me joins à eux. Je n'ai rien contre le fait qu'un groupe marche, mais le succès de Cradle s'est pour moi accompagné de changements musicaux et d'une perte totale de toute identité musicale, alors qu'ils ont été d'une originalité et d'une capacité à créer des ambiances vraiment remarquables dans le passé.

Ce sont mes gouts donc pas vraiment objectif bien sur, mais ils n'ont pas été influencés par le succès du groupe puisque j'ai découvert Cradle d'un seul coup et très tard (autour de Midian / Bitter Suit si je me rappel bien). Mais j'adore vraiment leurs premiers albums, jusqu'à Cruelty... (avec vraiment Dusk... au sommet du talent), puis ensuite retombée decrescendo. Si Midian avait vraiment des titres énormes (Chtulu Dawn, Her Ghost in the Fog...) mais un album en demi teinte (je trouve), Bitter Suite... et après c'est vraiment devenu insipide, en tout cas très loin de ce que j'aime dans un album comme Dusk And Her Embrace.

J'aime pas ce que sont devenus Cradle mais pas parcequ'ils ont eu du succès. Je pense plutot que c'est leur succès qui les a sensiblement redirigés et ils ont perdu au change ce que j'aimais chez eux.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
TheStooge
vu les commentaires sur la qualité du son et la set list, je regrette pas d'avoir raté ca...
c'etait bien a l'Elysée ? j'imagine dans une plus gde salle la catastrophe sonore !!!
je suis d'accord avec le precedent commentaire, je me suis arreté a Cruelty...ensuite j'ai ete tres decu, au point de ne meme pas avoir ecouter le dernier
StEpHeN BeEr
Zakkbouts a écrit :

Le problème ne vient pas du fait qu'il aient du succès (tant mieux pour eux) mais de la a axer en grande partie le show sur les deux derniers cd qui sont loin d'être les meilleurs, il y a quand même des limites... ils auraient au moins pu reprendre un peu plus leurs anciens titres, c'est pour cela que j'avais qualifié le concert de commercial

En ce moment sur concerts...