salut
j ai eu la chance d assister avec un pote a ce concert a l abbaye de floreffe....reunir 8000 personnes dans une abbaye, le pape en rêverait...seul probleme, ce n etait pas pour prier mais pour assister a un fabuleux concert de rock...
Manu et radio bemba sont arrivés vers 22 heures pour repartir vers minuit.......entre temps, il y a eu deux heures de purs rock( avec des titres de manu et de la mano negra of course ), 2 heures de pogos et de slams ( mon dos s en souvient encore! ) ...
ce qui est plaisant avec Manu, c'est qu'on a pas l impression de reentendre un de ses albums avec le public qui fait "oueeee" derriere entre chaque chanson.....il change TOUS les tempos de ses morceaux.... .par exemple, il a fait un version punk de "merry blues"...et ses musicos , quel talent, quelle energie.... (mention speciale pour "magic "madjid le gratteux!!!!)
un show simple mais magique (pour a peine 20 euros!!!!) , un public hyper receptif, une communion entre le groupe et le public, le tout dans une ambiance hyper positive....que demander de plus? Manu chao et radio bemba ont mis le public K.O ( les ultimes pogos etaient mous)...tout le monde (dont moi), n avions plus d energie tellement on s en est pris plein la gueule et les oreilles pendant deux heures...
conclusion; certaines "stars " américaines(red hot chili peppers, marylin manson.... liste non exhaustive) qui se prennent pour je ne sais qui et qui grattent 40 euros pour une heure trente a peine de concert devraient en prendre de la graine ....tant que manu chao vivra , le vrai rock et son esprit vivront encore....
Manu chao et radio bemba vainqueur par ko .....Merci a vous