- Publié par
cakoin le 12 Nov 2008, 08:08
Salut !
Je suis allé au concert de Millencolin au Havana Café lundi soir, et je voulais partager mes impressions avec les éventuels intéressés :
Le bilan que j'en ferais est très positif, voici pourquoi :
Les trois derniers albums n'étant pas trop à mon goût, j'étais un peu inquiet pour le concert ... malgré tout, les premiers albums m'avaient tellement plu que je ne pouvais pas rater ça, d'autant que je n'avais jamais eu l'occasion de les voir en live.
Bref, après trois "premières parties" (deux groupes français et un groupe californien) assez contrastées (mais je ne m'étendrai pas dessus pour l'instant), ils sont entrés en scène.
Là, j'avoue que le fait d'entendre le premier accord de "Mr Clean" m'a soulagé : il n'ont pas oublié leurs vieux tubes Pendant tout le concert, ils ont alterné les morceaux "pré-pennybridge" et "post-pennybridge" d'une manière assez efficace.
Il faut dire qu'ils ont progressé "techniquement". Rien à voir avec les vieux concerts que j'avais vu en vidéo : les cœurs étaient justes et tenus sur la durée, Nikola chantait à peu près juste et en rythme et les riffs de guitare étaient plutôt en place (en dehors d'un solo complètement foiré ... je crois que c'était sur "Dance craze")
De leur côté, ils avaient l'air content que le public connaisse leurs vieux tubes, même s'ils ont peut être été déçus car la salle n'était pas tout à fait pleine.
Bref, un bon ptit concert comme on n'en voit pas assez en province
Quelqu'un d'autre y était ? Quelles sont vos impressions ?
A+