Concert et "terrorisme" ?

ThierryH
je sais pas top ou poser ce topic .... pt'etre ds bla bla. au bon soin des modo

Citation:
Les Stones interrompus par une alerte à la bombe

07/10/2005
Dave Lévesque

Un concert des Rolling Stones présenté à l’Université de Virginie a été interrompu par une alerte à la bombe, jeudi soir. Plusieurs policiers et trois chiens renifleurs ont été dépêchés sur les lieux.

Le spectacle a pu reprendre son cours après une pause imprévue d’une trentaine de minutes. Les policiers de l’université, de la ville et de l’état n’ont pas expliqué à l’auditoire la raison de l’interruption.

Après avoir chanté huit chansons, Mick Jagger a annoncé que les autorités lui avaient demandé de prendre une pause. La scène et les premières rangées du stade pouvant accueillir 61 000 personnes ont été évacuées.

http://www.musiqueplus.com/fr/(...)/4915

je viens lire cet article qui me fais un peu flipper. j'hesite moi même à me rendre ds des lieux bonder comme les concerts et pire, je commence a me demander si je vais autoriser mes gosses qui rentre ds l'adolecence à s'y rendre egalement.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 10 Oct 2005, 00:17
Franchement ca va etre bateau ce que je vais te dire mais tout à l"heure je vais prendre le métro comme tous les jours, et alors on a déjà eut des attentats dans les transports mais voilà, je sais pas si resté chez soi tout le temps peut apporté grand chose et puis aux usa ils sont un peu plus sensible, faut dire que FOX les aides pas mal.
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 10 Oct 2005, 00:29
61 000 personnes évacuées... je tire mon chapeau à la sécurité
ThierryH
non, :
les premières rangées du stade pouvant accueillir 61 000 personnes ont été évacuées.
Tu sais j'ai vu Queen à hyde Park juste après les attentats de Londres cet été.
La sécurité était tellement énorme que on se sentait vraiment pas en danger.

Je pense que si on vit dans la peur des attentats on ne fait plus rien...
Et de toute façon, les attentats arrive par définition aux endroits où on si attend le moins...

Mais, c'est vrai que c'est un sujet difficile !!
"La lumière voyage plus vite que le son.
C'est bien pour ça que certains paraissent brillants
jusqu'à ce que vous les entendiez parler."

Pas de moi ;-)
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 10 Oct 2005, 15:37
personnellement en ce moment c'est pas trop les attentat qui me font flipper.....
Par contre il ne precise pas si l'alerte était un fake ou pas.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
nikoguitars
ils commencent a nous faire ch*** ces cons de terroristes....si maintenant on s'en prend aux icones.....
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 10 Oct 2005, 15:46
Statistiquement, on a bien plus de chances de se faire ecraser en traversant la route qu'en allant a un concert...
Vite, arretons de traverser les routes !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Oct 2005, 15:47
guyome a écrit :
personnellement en ce moment c'est pas trop les attentat qui me font flipper.....

Le concert a repris plus tard.

Citation:
The Rolling Stones took an unexpected break during their concert at the University of Virginia on Thursday (October 6) because of a bomb threat. After performing the first eight songs of the set, Mick Jagger announced to the crowd that authorities told them to take a break.

The bomb threat was phoned in just before 9 PM local time and was "specific to the stage area," university spokesman Carol Wood told Reuters. The stage and the first 20 rows at the university's 61,000-seat Scott Stadium were cleared until police and three bomb-sniffing dogs finished searching the area.

The Rolling Stones got back on stage after the 45 minute break and resumed the show. The band played past midnight and completed their set.
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 10 Oct 2005, 22:52
lemg a écrit :
guyome a écrit :

Le concert a repris plus tard.

Citation:
The Rolling Stones took an unexpected break during their concert at the University of Virginia on Thursday (October 6) because of a bomb threat. After performing the first eight songs of the set, Mick Jagger announced to the crowd that authorities told them to take a break.

The bomb threat was phoned in just before 9 PM local time and was "specific to the stage area," university spokesman Carol Wood told Reuters. The stage and the first 20 rows at the university's 61,000-seat Scott Stadium were cleared until police and three bomb-sniffing dogs finished searching the area.

The Rolling Stones got back on stage after the 45 minute break and resumed the show. The band played past midnight and completed their set.

par la je veeux dire y avait il vraiment une bombe??
le concert a été interrompu pour prevenir d'une explosion et psecuriser les lieux, mais y avait il une bombe qui a été desamorcé? posée par qui? quel genre de bombe? pourquoi?
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 10 Oct 2005, 23:56
La plupart du temps ce sont que des alertes soit par des "rigolos" soit pas une crainte vu le contexte mais généralement il y a rien mais on ne peut pas en vouloir aux autorités de prendre des précautions.

En ce moment sur concerts...