De Palmas au Zenith

• Publié par
    Scalpa
    le 12 Mar 2005, 18:20
Bonjour à tous,
J'étais au Zenith le 11/03 et le concert était vraiment top. D'abord l'avant première, commençant par le début, c'est Andy Scisco un songwriter mi italien mi suédois mais surement un garcon plein de talent, un peu dans la fibre Josh Rouse. Six titres et 1/2 heure après c'était le tour au team De Palmas. Un décor de scène sublime, genre salon feutré du 19ème avec lustre centrale géant et un opérateur lumière du meilleur goût. Les deux ingé son ont fait un très bon boulot bien qu'au début la guitare de Seb.Chouard manquait de relief, petit détail corrigé par la suite. Parlons de Seb justement. La "Claque" de chez calque . Voilà ce qu'on prend en voyant un mec pareil joué et vous rend soudainement tout petit face à vos (plutôt mes) déficits guitaristiques, qui alors grandissent tout aussi soudainement!!!. Outre le matos, c'est le feeling, le sens des arrangements qui vous rappellent à l'ordre. Dans ses mains la guitare vibre, sonne, c'est de la dissection live. Quant au matos, ben y a du nouveau, enfin je crois. Y avait sur scène un petit combo rouge Marshall HWired (1974 me semble t il) qui faisait le show et une petite tête avec une extension 2x12 en sauvegarde, des Gretsch à mourir (Ah la 6128 Duo jet, ca sonne à mourir), toujours sa LP, sa Télé, un Dobro....Bref, que du beau.
J'ai bien aimé la présence d'un percu en + d'Amaury Blanchard. l'effet est certain, un groove du tonnerre à vous faire décoller dès les premère mesures. Les claviers et la basse, quoi dire si ce n'est sans faute. Quant au patron des lieux, pro, humain, humble, joueur, généreux. Deux heures et quart de bonheur, de partage de liesse, (ZEnith archi plein). S'il passe près de chez vous, allez y, le show en vaut la peine tant sur le plan technique que musical.
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Emilien
    le 12 Mar 2005, 21:04
Pour le matos, le combo rouge, c'est un Hiwatt, et la tête, un Marshal jmp avec un baffle 2x12 Bogner. J'ai pas été au concert, mais je travail dessus, donc voilà (j'y retourne pour démonter tout à l'heure). Musicalement, je donnerai pas mon avis, parce qu'à la base je suis pas fan, donc je m'absiendrai
Enfin, si ça t'a plus, c'est cool !

Le décor est joli, mais à monter, c'est long .....
Emilien
  • Emilien
  • Publié par
    Emilien
    le 13 Mar 2005, 02:56
Le combo rouge, c'est un Matchless !
Me suis trompé
  • Publié par
    Scalpa
    le 13 Mar 2005, 09:53
Emilien a écrit :
Pour le matos, le combo rouge, c'est un Hiwatt, et la tête, un Marshal jmp avec un baffle 2x12 Bogner. J'ai pas été au concert, mais je travail dessus, donc voilà (j'y retourne pour démonter tout à l'heure). Musicalement, je donnerai pas mon avis, parce qu'à la base je suis pas fan, donc je m'absiendrai
Enfin, si ça t'a plus, c'est cool !

Le décor est joli, mais à monter, c'est long .....

Merci pour tes infos Emilien et je te remercie de la part objective de ton propos. Quant au décor et à ses structures métalliques je veux bien croire que cela ne doit pas être une sinécure.
Et puisque tu bosses sur le tour et bien je te dis un grand merci pour avoir participé au plaisir de ceux qu'étaient au concert.
Ted06
  • Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le 13 Mar 2005, 11:14
ha bon emilien , tu boss sur le tour??
tu pourrai pas me faire un petit cadeau en me faisant rentrer dans le concert avant tout le monde moi j'y vai le 10 avril a Nice , je suis fan depuis plus de 6 ans et j'adors (forum , poster , photo , j'ai tout ) lol

non mais tu a une chance monstre de bosser la ou tu est

tu me laisse reveur

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 13 Mar 2005, 11:30
Je recopie ici mon message que j'ai posté dans le forum du fan-club de Sébastien Chouard
Citation:
Alors? Moi j'ai bien aimé! Une super première partie (Andy Scisko), un mec bourré de talent, il a su séduire le public par son sens de l'humour et une voix magnifique. Il a parfaitement réussi son set et le public l'a chaleureusement remercié.
Fin de la première partie. Bonbons, chocolat, esquimaux...
Et paf! Arrive le show, levé de rideau. La scène est magnifique...tiens surprise Amaury ne joue pas les premières mesures d'intro...on dirait qu'il y a un deuxième batteur...?? Mais non c'est un percussioniste, bienvenue au nouveau...
Rhââââââ ils sont en forme les bougres! Sébastien dans son coin comme d'habitude à saupoudrer les paroles de gérald à coup de riff de guitares bien sentis...Bon ça roule ils sont sur les rails. Je descenderais tout à l'heure voir ça de plus près...
Les anciens titres sont légèrement réarrangés (tempo, harmonie) c'est bien ça brise le quotidien. Bien, bien, bien...Tiens Bernard c'est décidé à jouer de la basse avec les doigts? Super!
Bon allez je vais voir ça de plus près, le temps de camouflé mon petit numérique...Haaaaaaa me v'là en bas pfffffffff c'est que ça crie ici. Y a de la fan...mal aux oreilles par moment...
Haaaaaaaaaa c'est quand même mieux au moins on peut voir les expressions sur les visages...Sébastien en chie...ha non! Il prend son pied! Super il vient nous voir de temps en temps...Stressant la sécu, y vont pas m'enquiquiner pour un petit appareil numérique de rien du tout. Toute façon tout le monde prend des photos à coup de portable...bon allez je me risque à en prendre une! Click c'est nul on voit rien...deux, trois réglages....Aaaaaaa le stress ils me regardent...bon tant pis on verra bien au final ce que ça donne...
Sympa ce Séb, quelle classe, rhâââââ la télécaster quel son!
"Séééééééééb!" ...Tiens une fan du forum sans doute...
Bon allez je remonte...
Le concert continue sur son rythme de croisière sans trop d'excés...
Premier rappel, deuxième rappel et on finit en beauté..."Une petite dernière pour la route?" Vas-y Gérald manquez plus que celle-là!
Waaaahouuuuu, c'est la version James Brown, super! Tout le Zénith danse!
Voilou c'est fini! Une belle soirée que celle du 09/03/05.
Je posterais les photos plus tard mais y a rien de transcendant j'ai vraiment tout foiré.
@+
Emilien
  • Emilien
  • Publié par
    Emilien
    le 13 Mar 2005, 11:37
Pas de problème Scalpa

Par contre, je bosse pas sur le tour, juste sur Paris ! Donc je pourrai pas te faire rentrer avant Ted06, désolé. En fait je ne bosse que sur Paris, mais ça pernet de faire plus de concerts différents.

La structure, c'est de la déco, donc du bois en majeur partie, heureusement

En ce moment sur concerts...