Deftones à Clermont (06.04.2007)

[Boubou]
J'ai pas mis les pieds sur le forum depuis des mois... De retour donc, pour discuter un peu avec les copains du concert d'hier soir. En attendant que je poste deux ou trois photos pourries prises avec mon portable, vous pouvez faire part de votre sentiment.

A chaud - j'aurai le temps de développer et de nuancer ensuite -, pour moi :

+
* Set excellent, on a eu droit à tout depuis Adrenaline. Voilà la setlist, pas dans l'ordre exact, mais presque identique à celle de l'Olympia le 25 mars dernier...

Korea
Feiticeira
Digital Bath
Knife Party
Be Quiet And Drive (Far Away)
My Own Summer (Shove It)
Beware
Root
Nosebleed
Hole In The Earth
Xerces
Passenger
Around The Fur
Mein
Minerva
Bored
Minus Blindfold
.....................................................
Back To School
Change (In The House of Flies)
7 Words

* La magie de les revoir, tout simplement.

-
* Les réserves habituelles sur la voix de Chino en live : c'était mieux qu'à l'accoutumée, mais encore trop de delay et de reverb pour cacher certaines "limites" bien audibles.
* Je connaissais pas Will Haven... ben ça m'a pas donné envie d'être curieux...
* Et surtout le son, même si les torts n'étaient pas là où on les trouve d'habitude : pour une fois que Carpenter a un son audible (plutôt pas mauvais même, allez), CE FOUTU SON DE BASSE M'A POURRI MON CONCERT, MERCI BIEN.

Et vous ?
Red_Fish
[Boubou] a écrit :

* Et surtout le son, même si les torts n'étaient pas là où on les trouve d'habitude : pour une fois que Carpenter a un son audible (plutôt pas mauvais même, allez), CE FOUTU SON DE BASSE M'A POURRI MON CONCERT, MERCI BIEN.

Et vous ?

EDIT : je connaissais pas Will Haven... ben ça m'a pas donné envie d'être curieux...

merci tu me confortes dans le choix que j'ai fait de me saigner pour les voir a l'Olympia et profiter d'un son mortel

sinon Will Heaven j'avais eu l'impression d'entendre pendant 40 minutes la meme (mauvaise) chanson ... avec un son de merde j'ose meme pas imaginer ce que ca devait etre
[Boubou]
Pourtant la Coopé à Clermont est une salle géniale en terme d'acoustique et le on y est tjrs excellent...

Preuve que quand les grands groupes débarquent avec leurs grosses écuries et que personne sur place n'a le droit de toucher à rien (un pote bossait à la Coopé hier soir, il a poussé trois flights mais sorti de ça, nada...), ça n'est pas forcément un gage de qualité.

Et pour Will Haven effectivement c'est précisément cette impression que j'ai eu !
[Boubou]
J'étais le seul à y être ou quoi ?
hate_field
Putain l'intro :
Korea
Feiticeira
Digital Bath
Knife Party

Ca devait etre terrible !

Par contre c'était pas trop la catastrophe Passenger en live, quand Chino chantait les parties de Keenan ?
[Boubou]
C'est clair que la setlist était mortelle, y'a pas d'autre mot. Dans le genre gros son pour poser les choses d'emblée, Korea c'est pas mal... Par contre, pour être exact, je crois pas que Feiticera ait été joué en 2e, c'était un peu plus loin.

Sur Passenger, c'est sûr que Keenan c'est autre chose, mais Chino a plutôt assuré. Quand je parle de ses limites, c'est celles qui sont les siennes d'une manière générale et pas sur ce concert précis, en fait sur ce concert il a assuré dans l'ensemble.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Dans Knife Party, ets-ce qu'il a fait son espèce de solo en vocalises ?
[Boubou]
Non, pas que je me souvienne
JohnyBeGood
Salut,
Premiere fois que je les voyais et faut admettre que le gros son Deftones fait plaisir en Live. Comme dit auparavant l'acoustique de la salle est vraiment baleze et super qualité.

Ca commence par Will Heaven (euh qui??) ben en gros deux SG qui crachent les memes sons pendant tout leur set, c´était carement mauvais. A la deuxieme chanson je me tourne vers mon pote et lui dit "Euh c´est la meme non?". Enfin infame et grotesque (ils sautaient de partout), et le batteur un vrai bucheron sans style.
Seul point positif, le chanteur qui pourrait se reconvertir dans le Death Metal car serieusement ca en jete.

Enfin grosse interlude (préparation matos oblige).

Arrivent Deftones (yeah), sans somation, la liste cous la conaissez.
J'avais 2 craintes, bouillie sonore (Carpenter) et voix limite (Chino), qui se ne se sont pas manifestées. Les mecs on vraiment tout donné et assuré, distos de malade (Bored), et puis super atmosphere au final (morceaux du dernier album agreables), mis a part les effets sur la voix du chanteur (un peu Kitch) il a bien rentré ses aigus.
Generalement grosse ambiance sur les classiques (pas d'Hexagram quelle domage).

Petite anecdote, Chino commence sur les notes claires de Minerva, (bizarement lentement - demande confirmation), le public braille, et la ils se sont regardés, indécis, le batteur part les guitaristes non, enfin plantage... Ils sont humains ca me rassure, la chanson a qd meme démarré je vous rassure. Et on a pu voir le visage a Carpenter (ce qui est plutot rare) qui a regardé les autres en se marrant. Un ptit bug scenique.

Ah bon il y a un DJ dans Deftones? Enfin concert porté gratte/chant et bassiste present physiquement mais sans plus question son.

Je ne vais pas epiloguer non plus. Ne les ratez pas ils mettent le feu!!!

La fin pas de rappel, tout s'est enchané normal et 7words pour finir que du bon.

Deftones ca déchire.
Yeah!
[Boubou]
Copaing

Merci d'avoir donné ton sentiment sur le concert, je me sens moins seul !

Quelques remarques :
- Tout pareil que toi sur Will Haven : pourquoi avoir 2 guitaristes ? Le batteur faisait-il un concours de force à la foire ?
- J'ai attendu moi aussi Hexagram en vain, mais c'est vrai que l'ambiance sur les morceaux d'Adrenaline était affolante.
- Tu as raison au sujet du bug sur Minerva, moi aussi j'ai tiqué... Effectivement on aura vu la trogne de Carpenter au moins une fois dans la soirée.
- Un Delgado qui brillait effectivement par son absence : non seulement on ne le voyait pas (ou presque), mais en plus il était inaudible, contraitrement au bassiste qui nous a servi double ration de décibels (surtout sur la fin).

C'était quand même terrible ce concert, un pote qui connaissait mal le groupe en est ressorti en me disant que c'était un de ses meilleurs concerts...

Prochain RDV à la Coopé : Dream Theater le 26 juin, j'ai déjà mes places, le son va être exceptionnel
  • Publié par
    BioMx
    le
oué donc, le concert c'etait sa une grosse claque...par contre je navigue sur le net et personne a parlé...de ce around the fur...assez...bizar sur la fin..."sexy back...."

En ce moment sur concerts...