Emergenza ?

boulse
  • #1
  • Publié par
    boulse
    le 26 Jan 12, 16:11
Salut,

nous avons un rendez vous avec une représentante d'Emergenza pour un concert à bruxelles, mais dans notre groupe les avis sont partagés: il semble étrange qu'il faille payer pour jouer ? Est-ce sérieux? est-ce que ça en vaut la peine ?
est-ce que quelqu'un a une expérience avec cette organisation ?
Si oui qu'est-ce que vous pouvez en dire, qu'en pensez vous, quel est votre avis?

merci
drixmok
Ah, Emergenza... J'ai toujours trouvé le concept fascinant. Les groupes paient pour jouer sur des scènes pas terribles, doivent se fader la promo du concert et rameuter un max de gens pour espérer gagner à l'applaudimètre, sous réserve que l'orga n'ait pas déjà choisi un gagnant... Autant dire que perso, je trouve ce truc très très limite.

Quitte à claquer des ronds pour faire une scène, autant se mettre à plusieurs groupes avec des potes et s'organiser son propre petit festival dans une salle polyvalente. Ça demande du boulot mais quand c'est bien fait c'est super gratifiant, et ya même moyen de gagner de la thune entre les entrées et les ventes de boissons...
Ben1984
on rajoutera que c'est à toi de vendre les billets à tes potes, passant par la meme occasion par un vendeur de tapis...

et les gagnants gagnent un jeu de cordes
hercule01
J’ai joué vendredi au backstage à Pigalle. On ne paie pas pour jouer à émergenza.
Nous avons perdu au 1er tour parce que nous n’avons pas ramené assez de monde.
Mais j’avoue que jouer dans ces conditions c’est vraiment sympa. Le son était bon le jeu de lumière aussi. De plus il y a l’option payante de repartir avec la vidéo du concert avec 3 caméras et l’audio.
Aussi l’avantage par rapport au fait de jouer dans un bar c’est que les gens s’attendent à écouter des compos et non des reprises. On se fait donc vraiment plaisir.

Bref il faut voir émergenza comme l’occasion de venir jouer devant ses potes dans de bonnes conditions.

En revanche vu la note qu on a laissé en alcool, je me dis qu un vote de mes potes aurait dû en valoir 3 et si l’applaudimetre Est bidonné il ne l’est pas de façon intelligente
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur concerts...