C'était énorme!
Ils ont été géniaux sur tous les points, je ne suis évidemment pas tres objectif, mais j'ai tellement kiffé...
Déjà rien que le fait qu'ils fassent le merchandising eux-même, c'est coooool...
Leur set était fabuleux, alternant ingénieusement entre musique puissante, grandiloquante du dernier album Insomniac Doze et pistes super intenses d'albums précédents (je pense notamment à Lies and Release from silence, comment c'etait boooooon!). Pas une seconde on s'emmerde.
Les guitaristes toujours à 200%, le chanteur un peu enroué au début, mais s'est vite rattrappé à mon goût. Que du bonheur, le public était vraiment receptif, c'etait amusant de voir comment testsuya fukagawa (le chanteur) cherchait ses mots pour les gens remercier sans rien réussir à sortir que des "Thank You" et autres "Merci merci!". Ah si il a dit "Thank you for coming". C'est surtout à nous de lui dire ça!
J'ai aussi beaucoup apprécié la façon qu'ils ont de modifier leurs morceaux. Leur ouverture sur Chain Wandering était phénomenale. Pour ceux qui connaissaient le morceau par coeur (comme moi tsé), ils auront été aussi surpris comme moi quand le morceau est reparti d'un coup alors qu'on s'attendait à ce que le groupe suive banalement le cours du morceau, à savoir qu'il se calme... Bon c'est pas tres representatif du rendu, c'est trop simpliste, mais vraiment c'était ENORME!
Super bon point pour la premiere partie, ça s'appelait PNEU il me semble, qu'on me corrige si j'ai faux. Un duo guitare-batterie qui défoncait tout. Le batteur, un vrai phénomene, sans micro pour parler au public, il gueulait entre les morceaux, entre autres pour nous demander de "fermer nos gueules". Le groupe, restreint à seulement ces deux instruments envoyait séverment la sauce à coup de polyrythmie et autre riffs acerbés super rapides en cohésion parfaite avec la batterie (bon, parfait c'est un peu fort, le batteur couillait bien parfois). Bien super sympa quoi
Je m'excuse aupres de CYD d'avoir completement oublié de lui payé un coup...
Et désolé pour le manque complet d'objectivité, mais tant pis, j'assumerai qu'on me traite de groupie. Non mais vraiment quoi! C'etait excellent!