Pour plus d’infos : foyerdesjeunesfalck@hotmail.fr ou voir les liens ci-dessous
Cette année, le festival de musique des Feux de la St-Jean de Falck fête ses 30 ans.
En 30 ans d’existence (après avoir vu le jour grâce à quelques amis), le Festival musical des Feux de La Saint Jean de Falck (57 - à 30 min. de Metz) a pris de l’ampleur, rassemblant en moyenne 1500 à 2200 personnes.
Des milliers de personnes se sont donc rassemblées dans le parc du Foyer des Jeunes de Falck autour d’une formule simple : cinq groupes se retrouvent dans un cadre convivial et festif pour une soirée devenue un rendez-vous régional.
La scène musicale se veut être éclectique. C’est donc un groupe local qui ouvre le festival (scène découverte), suivi de groupes à la notoriété plus étendue, comme Les Caméléons, Grave de Grave, As de Trèfle, Daran et les Chaises, déjà passés sur le festival.
La soirée est aussi connue pour sa scène musicale que pour son spectacle. Echassiers, danseurs et acrobates, à la lueur des jongleurs et cracheurs de feu, sortent de la nuit pour offrir un spectacle toujours plus impressionnant…
Comme chaque année, la programmation du Festival va une fois de plus faire découvrir des groupes d’un réel talent, scène montante ou groupes déjà reconnus… le Festival est réputé pour sa programmation originale et de qualité, ainsi que pour son ambiance toute particulière qui permet à des gens de se retrouver, d’année en année, avec des groupes et des gens qu’ils affectionnent…
Cette année, nous accueillons entre autres les groupes NOAHIDY (Chanson Reggae Rock - Nancy) et LA FANFARE EN PETARD (Bombe Festive Déambulatoire – Strasbourg. On a notamment pu voir NOAHIDY sur la scène des Arênes de Metz en avril dernier.
Pour plus d’infos, voir :
http://i15.servimg.com/u/f15/1(...)2.jpg
http://www.servimg.com/image_p(...)72747