Fountains of wayne

sammyseal
Bonjour à tous!

Ayant fait des recherches, je n'ai trouvé nul post sur ce groupe qui pourtant mérite d'être plus connu.

Fountains of wayne est donc un groupe plutot pas si neuf que ça, puisque ca fait bien 7/8 ans (au moins) et 4 albums qu'ils sont ensemble.

Fountains of wayne est un groupe qui fait vraiment partie pour moi de la vauge 60's revival (si on peut appeler ça une vague), et font un style de pop rock qui n'est pas sans rappeler les beatles, the kinks, et d'autre groupes de cette veine (rien que ca).

Leurs quatre albums:

Fountains of wayne
Utopia Parkway
Welcome interstate managers
Out of state plates

Le bassiste compositeur adam schlesinger et le chanteur compositeur chris collingwood sont souvent appelés par différents producteurs pour réaliser des BO de films (d'ailleurs souvent leur travail est plus connu par les BO que par leurs albums franchement géniaux).

La chanson la plus connue que vous avez surement tous entendu à la radio ou a la télé est "stacy's mom", une chanson absolument pas représentative a mon avis et qui donne une fausse idée du groupe (stacy's mom est un peu une chanson pop-rock soupe comme on en voit trop en ce moment).

Bon, je vous invite à découvrir et partager vos impressions.

www.fountainsofwayne.com

Bonne soirée.

Samuel
sammyseal
Plus de 2 ans et pas une seule réponse...C'est peut-être un record, personne ne connait?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur concerts...