Freak Kitchen, Andy Timmons, Tony Hernando

Glam ND
Il aurait pas envie de passer en France, un jour, le père Timmons ... en solo ... ce serait cool qu'il vienne faire 1 date ou 2 ds un festival gratte .... je suppose qu'il doit faire des master class de tps en tps mais bon ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
the knight of the Ni
Glamandshred a écrit :
Il aurait pas envie de passer en France, un jour, le père Timmons ...

C'est clair il fait chier Il parait qu'en live il casse la baraque.
Fredo
  • #4
  • Publié par
    Fredo
    le 26 Sep 03, 17:48
ah vivi tres sympathique la maniere de jouer du gratteux de Freak kitchen, surtout avec le vibro
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Invité
Notre propre G3 ?
Ah bon ? Il ya une tournée de prévue ?
Si vous n'aimez pas les concerts, venez vous installer à Rouen, vous ne serez pas déçus !
Matthieu S
Glamandshred a écrit :
Il aurait pas envie de passer en France, un jour, le père Timmons ... en solo ... ce serait cool qu'il vienne faire 1 date ou 2 ds un festival gratte .... je suppose qu'il doit faire des master class de tps en tps mais bon ...


Je l'avais vu à Nice, vers 1998, avec Simon Philipps Group (le batteur de Toto) dans une petite salle de 200 places: de tous les concerts que j'ai pu voir (et j'en ai vu!) il fait parti des 5 qui m'ont le plus marqué
elmobo
  • #8
  • Publié par
    elmobo
    le 02 Oct 03, 16:45
Je passe sur les 3 heures de route pour aller à Pampelune, et sur l'heure et demi a batailler avec les indigènes qui font vraiment aucun effort pour communiquer avec les etrangers...
Bref on fini par trouver, on chope Mattias et Bjorn pour leur faire le bonjour, ainsi que Mister Timmons, d'une gentillesse a toute epreuve.

Freak Kitchen pas au top, parce que devant un public qui les connait pas et qui parle pas un mot d'anglais (quelle galère pour se faire comprendre en Espagne quand tu parles pas leur langue). Du coup, les blagues de Mattias tombent a plat, mais bon, pas grave, la musique reste toujours aussi bonne. Mattias inaugure son nouveau jouet, le Tabla from Hell, une guitare Caparison avec une queue de lézard a la place du manche, pas de cordes, et une grille metallique qui couvre les micros. Quand il tape dessus, en jouant avec sa wah, ben ca fait comme des tablas, c'est rigolo...

Ensuite arrivent Tony Hernando et ses musiciens. Un guitariste local, véritable star en Espagne, qui pue la suffisance et l'orgueil, endorsé par Ibanez (il change de guitare à chaque morceau, et bonjour les guitares...)
Ca joue mal, ça massacre "For the Love of God" et " Flying in a Blue Dream", ça balance des compos à 2 francs, bourrées de fausses notes. Un toucher de rhynocéros manchot, une sensibilité de mulet... Mais Tony il y croit, il prend la pose et sourit fièrement à la fin de chaque morceau. Dommage que j'ai pas eu un calibre, ou une caisse de tomates... (je sais pas ce que j'aurai préféré...) Je sais pas moi, faut que quelqu'un (qui parle espagnol) lui dise qu'il joue comme une couille...

Puis arrive Andy Timmons et ses 2 sbires... Rha la grosse claque... Pret d'une 1h30 de guitare (pas de chanson, que de l'instrumental) d'une maestria comme j'en ai jamais vu... Pas la moindre fausse note, pas la moindre erreur, pas le moindre manque de gout... Tout etait parfait, le batteur, le bassiste, et Andy... Incroyable de feeling et de sensibilité...
Vivement qu'il revienne et si possible en France, histoire qu'on se sente moins seuls dans le public...

Et puis ça fini de manière catastrophique... Un boeuf avec les 3 guitaristes. Andy et Mattias dans un coin, qui s'arrangent pour pas etre trop pres de Tony Fernando, au cas ou quelqu'un prendrait des photos d'eux sur la meme scene que lui... On sent les 2 guitaristes bien complices, et ils rigolent tous les deux en coin quand Tonio Fernandez fini ses solos a genoux, la tête en arrière... Bref, pathétique...

Voila... On est resté un peu a la fin pour discuter le bout de gras avec les 2 vrais groupes de la soirée. Trop bien...
Et pis on est rentré.
Et pis dodo.
Matthieu S
ben je suis vraiment content pour toi, ça m'aurait fait vachement plaisir d'y assister

tu sais pas qui c'est qui accompagnait Andy Timmons ????
Joakim
Citation:
Mattias inaugure son nouveau jouet, le Tabla from Hell, une guitare Caparison avec une queue de lézard a la place du manche, pas de cordes, et une grille metallique qui couvre les micros.


Des photo de cette bebette ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
elmobo
Joakim a écrit :


Des photo de cette bebette ?


Oui, j'ai pris quelques photos au concert, il faut que je les edite un poil, et je les mettrai sur notre site
(Non, je n'ai pas de photos de Pablo Fernando)
elmobo
Matthieu Sah-k a écrit :
ben je suis vraiment content pour toi, ça m'aurait fait vachement plaisir d'y assister

tu sais pas qui c'est qui accompagnait Andy Timmons ????


Mike Daane a la basse et Dan Wojciechowski a la batterie. Vraiment d'excellents musiciens. Un groove d'enfer...
gounzy
Putain, je viens de télécharger un morceau de Tony Hernando sur son site tiré de son album :

IL EST PAS ACCORDE !!!!
steph
-----------------------------------
lovesoup
Citation:
parcequ'hernando pas top...
assez moyen, mon pote etait plus tranché a son sujet.


t'as raison, sa reprise de "for the love of god" m'a donné la gerbe....mais sa prouve quand même qu'un piètre guitariste peut faire passer des émotions
Glam ND
if_six_was_nine a écrit :


La claque reste timmons qui est mon gratteux preféré avec salas et lane
(dont j'appris la mort au retour de barcelone malhereusement).



Stevie Salas ... il est monstrueuex ce mec ... il a un groove !!!! Comme Kotzen ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur concerts...