Gare aux arnaqueurs sur ce forum

• Publié par
    Daniel1
    le 04 Juil 2005, 11:06
Juste un mot pour dire que je me suis fait arnaquer sur ce forum le mois dernier. J'ai mis une annonce recherchant 2 billets pour 'Maxime le Forestier chante Brassens' et, le lendemain, une personne m'a repondu - et vendu deux places. Il demanda un mandat cash, toucha l'argent (112 euros - c'est beaucoup pour un etudiant!) mais ne m'a jamais envoye les billets. Donc, gare aux arnaqueurs!

Il a sans doute change ses details, mais son 'nom' est EDIT, son adresse e-mail EDIT et son portable: EDIT.

Daniel
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Juil 2005, 11:30
C'est malheureux mais cela arrive. Il ne te reste plus qu'a porter plainte. A quel adresse as tu envoyé l'argent ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Daniel1
    le 04 Juil 2005, 11:38
Voila ce qu'il voulait:

"EDIT vous allez dans une poste vous demandez un mandat cash urgent une fois que vous avez verser a la poste la somme en espece ils vous donneront un recu sur lequel en bas a droite dans un rectangle gris il y aura un code d'identification que vous m'enverrez par e mail et qui me permettra d'aller immediatement toucher l'argent a la poste"

Quant a porter plainte, ce n'est pas facile. Il a totalement disparu - je l'ai e-maile, telephone, etc. Pas de trace.

Daniel
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Juil 2005, 12:02
Je ne connais pas le mandat cash, mais le gars dois présenter une pièce d'identité non ? Il y'a forcement une trace de son passage dans son bureau de poste.

Quand a porter plainte, ce n'est pas compliqué, le plus dur c'est de prendre sa voiture jusqu'a la caserne de gendarmerie ou le comissariat de police le plus proche, tu leur explique ton histoire et il te diront ce qui est l eplus sage de faire (porter plainte contre X, contre le gars, etc..) C'est gratuit et ca ne peux que te servire.

Bon courage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juil 2005, 12:50
Malheureusement ca arrive.
Pour les achats,essaie de privilégier les gens à proximité et essaie de téléphoner à ton interlocuteur avant.
Je sais que c'est pas toujours faisaible mais bon.....
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 04 Juil 2005, 13:02
C'est délicat, je suis désolé pour toi et on n'insistera jamais assez sur le fait d'être trés prudent avec des vendeurs qu'on ne connait pas.
Néanmoins, j'ai édité les messages comportant les nom/prénom/adresse/tel de cette personne. Il n'y a que toi qui puisse maintenant effectué une démarche auprès des services de police. Tu peux demander conseil aux forumeurs mais point n'est besoin de divulguer l'identité de l'individu surtout s'il y a usurpation.
IamBroken
passez par le contre remboursement pour les places de concert, partagez vous les frais, c'est surement le plus sûr
Homer Simpson
moi il m'est arrivé l'inverse !

j'ai acheté une place a un mec qui me l' a envoyée ( angra 25 euro ) ... je lui ai envoyé les sous par la poste en prenant soin d'etre discret ... mais il me dit que les sous ne sont jamais arrivé ...

dur donc pour moi qui passe pour un escroc ...

j'ai du lui repondre une lettre bien argumentée temoignant de mon innocence mais ne prouvant en rien que je n'etait pas celui qu'il qu'il croyait du coup ... c'est a dire un escroc ...

pour acheter ou vendre des places sur internet , rien ne vaut la rencontre ... depuis que je ne fonctionne que comme ca , pas d'entourloupe !
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 04 Juil 2005, 22:31
C'est pas compliqué.... pour les transactions à distance, JAMAIS de cash, c'est tout!

pas de sous dans une enveloppe, pas de mandat, pas de western union, nada.
Avec un virement, un chèque ou quoi que ce soit il reste des traces de la transaction quelque part et une plainte a quelques chances d'aboutir...

Avec un mandat, ton gars on le retrouvera jamais...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dime_RIP
c'est pitoyable
Les rats sont partout, je ne pensait pas que sur ce forom, ce genre d'individu agissait
Jsuis vraiment désolé pour toi
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 04 Juil 2005, 23:59
Sale histoire....J'espère que tu le retrouveras.
instant_surgery
putain ca me fait flipper moi maintenant jai acheté une pedale deffet a letranger(enfin je suis en belgique et jachete en france) et je l'ai payé sous forme de cheque,et etant ptet trop parano je le soupsonne un peu de vouloir marnaquer (etant si loin de chez lui) si jamais cest le cas qu'y a til a mon avantage pour un paiement par cheque?qu'est-ce que je peux faire?parceque jai pas les sous ou un permis pour faire 800 bornes pour allé lui casser la geule SI il decide de marnaquer evidemment

En ce moment sur concerts...