- Publié par
Zukov le 13 Avr 2005, 21:08
Oui j'ai fais un report sur le lien donné par Lmdm.
Sinon en effet c'était du grand Gojira, ne connaissant pas trop les titres je ne me risque pas à une setlist désolé mais d'autres peuvent peut être venir compléter le manque.
Jeu impécable, hyper carré. Peut être un petite manque de présence scénique, mais le style n'est vraiment pas adapté pour faire les showmen. C'est brutal mais terriblement intimiste au final, malsain, torturé, mais très chaud en même temps. L'ambiance des morceaux studio est formidablement restituée, c'est le plus impressionnant, ils jonglent à merveille entre les effets sonore, les prouesses techniques, et l'apport d'un batteur qui est plus qu'exceptionnel. On a d'ailleurs eu le droit à un magnifique solo de batterie qui aura surement déçu les esprit les plus simplets et brutaux : tout en finesse, un petit groove monstrueux, une montée en puissance progressive et jamais bruyante, du bonheur pour les oreilles. Moi ça m'a traumatisé ce concert lol, t'es vraiment dans un autre monde le temps de quelques morceaux, c'est le genre de groupe qui te font rêver plus qu'ils ne te font bouger. Parfaite mise en condition psychologique avant Morbid pour réveiller le psychopate qui est en vous
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier